Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPIELBERG - PEDROSA S'EXPLIQUE
Paris, le 14 août 2017

GP d'Autriche MotoGP - Pedrosa (3ème) : "J'étais plus rapide que prévu"

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Pedrosa s'explique

Mine de rien, le discret Dani Pedrosa signe en Autriche son 7ème podium de la saison et conserve sa 5ème place au classement provisoire du championnat du monde, à 35 points de son coéquipier Marc Marquez.

Imprimer

"Je suis très, très content de la façon dont ce week-end s'est passé et de terminer sur le podium, car on s'est beaucoup battu pendant les essais", analyse avec satisfaction Dani Pedrosa qui monte sur son 7ème podium de la saison (dont une victoire en Espagne) après être passé par les Q1 pour finalement partir en huitième position sur la grille.

GP d'Autriche 2017 MotoGP : Pedrosa s'explique

Modeste septième l'an dernier, "Pedro" a su cette année tirer parti de sa Honda officielle, même s'il a profité de la bagarre entre Dovizioso et Marquez en tête de course pour combler son retard. Il devance Jorge Lorenzo et colle surtout plus de 5 secondes aux Yamaha, en difficultés en Autriche malgré la superbe 5ème place de Zarco devant Viñales et Rossi...

"Il s'est avéré que j'étais plus rapide que prévu en course", explique le n°26 : "j'ai toujours des problèmes avec l'avant qui se bloque et l'arrière qui se dérobe, mais notre stratégie de course a très bien fonctionné. Je n'ai pas été trop agressif au départ, j'ai pris mon temps avec le réservoir plein pour économiser de l'essence (l'une des problématiques du circuit autrichien, NDLR), puis peu à peu j'ai augmenté la cadence. J'ai réduit l'écart avec la tête de la course, aussi parce que Marc et Dovi se battaient et se gênaient".

"Malheureusement, quand je les ai rattrapés, le pneu arrière surchauffait et je n'avais plus aucun grip. Je n'ai pas pu me battre avec eux mais je suis tout de même content de ce podium, je suis fier de mon équipe et du travail qu'on a accompli ici".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...