Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSE MOTO3 - SPIELBERG
Paris, le 13 août 2017

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

Le festival Joan Mir continue chez les quart de litre : le leader du championnat vient de remporter en Autriche sa troisième victoire d'affilée en Moto3, sa septième cette saison ! Le spectacle était toutefois en rendez-vous grâce aux "locaux" Bendsneyder et Oettl, au courageux Martin et au petit nouveau Masia...

Imprimer

Le poleman Rodrigo prend un très bon départ sous le soleil autrichien tandis que Martin élargit dès le premier virage et perd contact avec les avant-postes. Quatrième à l'entrée du premier virage, McPhee vire en tête à la sortie du virage n°3. Mais le britannique doit céder sa place de leader...

Qualifié sixième aux commandes de sa KTM d'usine, Bendsneyder prend les commandes de la course à la toute fin du 1er tour, à la grande joie du public autrichien ! Le n°64 néerlandais tente de s'échapper mais le peloton encore dense reste dans sa roue.

Martin, qui se remet doucement de sa terrible chute au Sachsenring, remonte un à un ses adversaires et prend le commandement au début du 5ème tour. Mir, McPhee et Bendsneyder le chahutent et permettent au second groupe de s'accrocher... Rodrigo, Oettl et le reste du peloton sont toujours en lice pour la victoire au bout de 10 tours.

À la mi-course, le leader du championnat Joan Mir décide de passer en tête et commence à accélérer. Philipp Oettl s'accroche à la n°36 tandis que Jorge Martin élargit de nouveau dans le premier virage à 13 tours de la fin. L'espagnol manque de faucher McPhee en retournant sur la bonne trajectoire. Chaud !

Un autre pilote s'illustre pour de meilleures raisons : le wild-card Jaumo Masia signe le meilleur chrono en course et intègre le groupe de chasse. Pour son premier Grand Prix, le pilote du championnat CEV côtoie et bouscule même Rodrigo, Martin, McPhee, Oettl, Migno "and co" !

Gonflé à bloc et très gonflé "tout court", le débutant espagnol grimpe en deuxième position à 9 tours de la fin et fait signe à Martin de rester derrière lui ! Masia pense-t-il pouvoir revenir sur Mir qui dispose de deux secondes d'avance et continue de creuser l'écart ?

Un tour plus tard, Bendsneyder fauche McPhee sur le premier - très gros - freinage du tracé autrichien. Le britannique se relève heureusement sans bobo, ce qui n'est peut-être pas le cas du néerlandais. Devant, Migno et Martin dépassent coup sur coup leur jeune, inexpérimentée mais véloce camarade Masia.

À 7 tours de la fin, Joan Mir s'envole seul vers la victoire. Migno s'étale seul dans le premier virage et laisse ses quatorze poursuivants (!) se battre pour les deux marches du podium... Finalement, l'allemand Pilipp Oettl s'octroie la deuxième place devant un impressionnant Jorge Martin.

Vainqueur du GP d'Autriche 2017, Joan Mir accentue son avance au provisoire : le n°36 espagnol compte 64 points de plus que son principal rival Romano Fenati, 14ème de cette course au Spielberg. Canet et Martin profite de la contreperformance de l'italien pour revenir au provisoire... Prochaine distribution de points à la fin du mois en Grande-Bretagne !

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

Résultats et classements du GP d'Autriche 2017 Moto3

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...