Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RENOUVEAU
Paris, le 18 juin 2001

Gilera confirme la sortie d'une 600 Supersport

Gilera confirme la sortie d'une 600 Supersport

Rencentré depuis 1993 sur les scooters et les 125, Gilera confirme la sortie d'un nouveau modèle Supersport. La 600, qui sera présentée à Milan en septembre et produite en 2002, inaugure une nouvelle gamme de grosses cylindrées.

Imprimer

La marque italienne Gilera, née au début du siècle et entrée au sein du groupe Piaggio en 1969, s'était concentrée sur la production de scooters et de 125 depuis 1993. Après le lancement du DNA en 2000 - "le chaînon manquant entre le monde du scooter et le monde de la moto", dixit la marque - , elle repart à l'assaut du marché de la grosse cylindrée en présentant en septembre au Salon de Milan un nouveau modèle de 600 Supersport (dessin). Selon toutes probabilités, la moto devrait utiliser le moteur Suzuki de la 600 GSX-R. Mais si l'accord avec Suzuki ne devait pas se confirmer, Piaggio, propriétaire de Gilera, a assuré qu'il produirait lui-même le moteur. Stefano Rosselli Del Turco, directeur de Piaggio, indique ainsi clairement sa volonté de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour faire de Gilera son Cheval de Troie capable de pénétrer le marché de la grosse cylindrée. Del Turco a en effet annoncé que Piaggio travaillait actuellement sur une gamme de bi-cylindres de 600 à 1000cc, sans vouloir révéler officiellement le planning des sorties. "Nous espérons fixer le prix de nos motos à mi-chemin entre celui des italiennes et des japonaises, car je crois qu'il y a un marché à prendre sur ce créneau", a-t-il seulement précisé. Enfin, Gilera pourrait ne pas être le seul bras armé de Piaggio dans cette reconquête puisque selon notre confrère Motorcycle News, la firme est actuellement en pourparlers avec le directeur de MV Agusta, Claudio Castiglioni. Si un accord était trouvé, Piaggio pourrait ainsi prendre en outre le contrôle des marques MV Agusta, Cagiva et Husqvarna...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...