Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#PORWORLDSBK
Paris, le 18 septembre 2017

Déclarations des pilotes World Supersport à Portimao

Déclarations des pilotes World Supersport à Portimao

La neuvième épreuve du World SSP 2017 s'est disputée ce week-end à Portimao, au Portugal. Pour compléter notre compte rendu en quasi-direct, voici les déclarations des pilotes Supersport à l'issue de la course portugaise !

Imprimer

Les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - ont déjà pu suivre samedi et dimanche, en quasi direct, le déroulement des courses de Mondial Superbike et Supersport sur le circuit de Portimao (pour les retardataires, lire WSBK Portugal (1) : Le Ninja Rea se met au vert, WSSP Portugal : Face à Sofuoglu, Mahias plie mais ne rompt pas puis WSBK Portugal (2) : Rea double la mise en vue d'un troisième sacre).

Trouvez ci-dessous les déclarations des pilotes qui se sont illustrés dimanche durant la course Supersport. Honneur au vainqueur !

Kenan Sofuoglu (Kawasaki n°1), 1er :

#PORWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Portimao

"On apprécie toujours plus une victoire après un très beau combat,. C'était une très bonne course pour tout le monde car Lucas Mahias et moi qui nous battons pour le championnat, nous sommes battus aujourd'hui à Portimao. Cette course était donc très spéciale. Je pense que c'est une très bonne fin de saison. Je dois remercier mon équipe car nous sommes tombés hier, mais nous étions de retour pour gagner. Être dans l'impossibilité de marquer des points lors des les trois premières courses m'a donné faim, mais cela m'a aussi détendu et m'a permis de courir sur la moto, tout simplement, en essayant de gagner des courses. Je mes fais juste plaisir actuellement, et aujourd'hui j'ai piloté la moto pour gagner la course, pas le championnat. Je veux continuer de cette manière et j'espère que ça se passera bien, que nous serons en mesure de gagner le championnat quand nous arriverons au Qatar pour l'épreuve finale".

Lucas Mahias (Yamaha n°144), 2ème :

#PORWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Portimao

"La course était très bonne, je suis très heureux ! Je me suis senti très fort et j'ai beaucoup attaqué pour suivre Kenan et j'espérais le dépasser dans le dernier virage. Mais j'ai fait commis une erreur dans le dernier tour et ça m'a compliqué la tâche. Au championnat, cela ne change grand chose, il n'a qu'une avance de quatre points et Portimao est la dernière piste du calendrier sur laquelle je n'ai pas un super ressenti. Maintenant, j'aime beaucoup les pistes sur lesquelles se dérouleront les trois prochaines courses, et j'ai de bons souvenirs dessus, donc le championnat n'est pas encore terminé ! C'est ma course à domicile à Magny-Cours, je vais faire de mon mieux pour gagner !"

Jules Cluzel (Honda n°16), 3ème :

#PORWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Portimao

"Je suis content de ce podium, mais on pourrait aussi dire déçu car je cherchais une victoire. Nous avons travaillé dur pour cela. Nous avons essayé de nous préparer du mieux possible avant la course et je pense que nous avons réussi, mais le warm-up de ce matin nous a envoyé un avertissement. Dans les conditions plus fraîches, nous étions assez éloignés de Kenan et nous détruisions le pneu. La moto est une bonne moto, elle est stable et sur l'ensemble de la saison, il est certain que nous étions parmi les plus forts. Mais nous devons aller de l'avant, la cible reste la victoire. Nous sommes proches mais pas suffisamment pour pouvoir doubler dans le dernier tour. J'attends Magny-Cours avec impatience, j'ay ai gagné trois fois, sur le mouillé comme sur le sec. Nous allons essayer d'améliorer le grip initial, c'est le seul point où nous perdons du temps"

Vesa Kallio, team manager Yamaha n°31 et n°66 :

#PORWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Portimao

"Le départ de nos deux gars (Morais et Tuuli, NDLR) aurait du être meilleur pour les deux gars, ce qui nous a fait perdre quelques places. Sheridan a bataillé pour remonter sur le groupe de tête, mais n'a pas réussi à rattraper les trois premiers. Le vainqueur de la course Sofuoglu et le deuxième Mahias étaient devant Sheridan au classement du championnat du monde et le troisième aujourd'hui, Cluzel, se cache derrière lui en quatrième position. On s'attend à ce que le reste des courses soit très serré et excitant. Le rythme de Sheridan a été très rapide tout au long du week-end et il n'a pas eu de chance avec l'absence de grip arrière, ses tours en course étaient plus lents. Niki a bien roulé ce week-end, mais une piste inégale, un combat serré avec un adversaire et une petite erreur dans le 8ème virage l'ont conduit à la chute en fin de course. Il reste encore trois courses à parcourir cette saison, nous courrons après les 25 points dans chacune d'entre elles. Nos deux pilotes ont ce qu'il faut pour être sur le podium, cela ne fait aucun doute".

Patrick Jacobsen (MV Agusta n°99), 5ème :

#PORWorldSBK - Déclarations des pilotes World Supersport à Portimao

"Ce n'était pas une super journée pour moi, je repars avec la cinquième place alors que je pensais que nous nous battrions pour la victoire. J'ai vraiment pris une claque pour le coup. J'ai fait de mon mieux avec ce que nous avons, j'ai piloté au maximum de mes capacités. Je déteste les excuses, mais on ne pouvait tout simplement pas gagner aujourd'hui".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Buell monte en régime avec ses premières Super Cruiser produites

Moins célèbre que son ancienne maison-mère Harley-Davidson et que la doyenne Indian, Buell est la troisième marque de motos américaines à V-Twin bien velus. Elle tente de redémarrer, une énième fois, au moyen d'un Super Cruiser dévoilé il y a trois ans et dont les livraisons débutent actuellement outre-atlantique. Bientôt outre-manche ?
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...