Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPERN'ANA
Paris, le 18 septembre 2017

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse mondiale

Hier lors du Mondial Superbike à Portimao (Portugal), Ana Carrasco a décroché sa première victoire dans la nouvelle catégorie Supersport 300. Elle complète un carton plein pour Kawasaki (en 300, 600 et 1000 cc) mais devient surtout la première femme à remporter une épreuve de vitesse moto au rang mondial !

Imprimer

Une jeune pilote espagnole de 20 ans a écrit une page d’histoire - de la moto - hier sur le circuit de Portimao, à l'occasion de la dixième épreuve du WorldSBK 2017. Elle l'a d'ailleurs fait avec panache, décrochant la première victoire d'une femme en vitesse moto mondiale (hors sidecar) sous la barbe - naissante - de ses adversaires...

C'est en effet au prix d'un magnifique finish qu'Ana Carrasco (ETG Racing Kawasaki) a remporté la septième course de la nouvelle catégorie du Championnat FIM World Supersport 300. La vidéo postée sur les réseaux sociaux par les organisateurs du championnat vaut le coup d'oeil (voir ci-dessous).

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

"Qualifiée en première ligne pour la toute première fois, Carrasco a pris le dessus avec 57 millièmes d’avance sur Alfonso Coppola (SK Racing) et 62 sur son compatriote Marc García (Halcourier Racing)", précisent les GO du WSBK.

"Jusqu’à cette étape portugaise, elle comptait une septième place comme meilleure performance, arrachée à Assen, deuxième épreuve de l’année", soulignent-ils également. Forte de ce succès, Ana s'apprête à endosser le statut de pilote vedette...

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Ana Carrasco, première femme à s'imposer en vitesse moto mondiale

Signalons au passage que la Ninja n°2 offre une victoire supplémentaire à Kawasaki. Ce week-end, le constructeur d'Akashi s'est finalement imposé dans toutes les disciplines du WorldSBK : en Superbike avec Jonathan Rea - qui n'a pas manqué de la féliciter -, en Supersport avec Kenan Sofuoglu et en Superstock avec Toprak Razgatlioglu !

Ana Carrasco, Kawasaki n°2 :
"Je suis vraiment heureuse de ce résultat. Je tiens à le partager avec toute mon équipe. Nous avons travaillé très dur et nous avons progressé à chaque course. Je suis ravie et je souhaite remercier tout le monde, ainsi que mes sponsors, sans qui rien n’aurait été possible".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jean-Luc Mars (Triumph) : le Tiger Sport 800 rencontre un gros succès

Triumph a immatriculé 6071 motocycles en France au premier semestre 2025 (-9,7% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur général de la marque anglaise analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 3 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2