Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU GÉANT VERT
Paris, le 20 août 2018

David Checa chez Kawasaki SRC en endurance mondiale FIM EWC

David Checa chez Kawasaki SRC en endurance mondiale FIM EWC

David Checa vient de signer chez Kawasaki SRC pour le championnat du monde d'endurance 2018/2019. Le pilote emblématique du GMT94 depuis plus de 15 ans retrouvera Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni sur la ZX-10R n°11.

Imprimer

Alors que le GMT94 de Christophe Guyot quitte le championnat du monde d'endurance pour se consacrer au World Supersport, son pilote emblématique David Checa a trouvé refuge chez Gilles Staffler au sein du team SRC Kawasaki.

Pour cette nouvelle saison 2018/2019 qui débutera au Bol d’Or les 15 et 16 septembre sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83), le Team SRC Kawasaki France pourra compter sur l'expérience du plus français des pilotes espagnols (trois titres de champion du monde avec le GMT en 2004, 2014 et 2017), qui prendra le guidon de la ZX-10R n°11 aux côtés de Randy de Puniet et Jérémy Guarnoni.

Entre 2010 et 2016, le team SRC Kawasaki de Gilles Stafler a raflé cinq victoires aux 24 Heures Motos et trois au Bol d’Or. Kawasaki France a également remporté six fois le titre de champion du monde d'endurance en 1981, 1982, 1991, 1992, 1994 et 1996.

"C’est une très bonne nouvelle pour nous", se réjouit le team manager. "Nous connaissons bien David qui a toujours été un concurrent redoutable mais surtout respectable. Nous sommes ravis de l’accueillir d’autant que en dehors de ses qualités de pilote, David dispose de réelles qualités humaines et par ailleurs, apprécié de toutes et tous. Les premiers essais en sa compagnie se sont déroulés dimanche 19 août sur le petit tracé du circuit Paul Ricard. Il a très vite trouvé ses marques alors même que nous lui proposions de découvrir la moto avec deux configurations différentes. L’objectif était la découverte de la Kawasaki Ninja ZX-10RR, une entrée en matière qui aurait pu s’avérer difficile, lui qui a évolué pendant de très nombreuses années sur une moto radicalement différente de la nôtre (une Yamaha YZF-R1, NDLR). L’objectif n’était pas de chasser le chrono... Il n’empêche que ces derniers étaient excellents. Dans ces conditions, nous ne pouvons que nous réjouir de sa venue ! La composition définitive de notre équipe est donc la suivante pour le prochain Bol d’Or : Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa. Nous aurons donc une équipe forte et expérimentée qui donnera le meilleur d’elle-même pour viser la victoire".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...