Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW CONFINEMENT
Paris, le 20 avril 2020

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Confiné avec... Franck Allard, président d'AMV

Que font les principaux acteurs du monde de la moto pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19 ? Franck Allard, fondateur et président d'Assurance Moto Verte (AMV), s'est confié au Journal moto du Net.

Imprimer

MNC : Où êtes-vous confiné ?

Franck Allard : J'ai la chance de vivre à la campagne et de disposer d'un peu d'espace... J'ai donc le loisir de profiter de la nature après mes journées bien remplies ! Juste avant les décisions liées au confinement, deux de mes enfants et petits-enfants ont quitté les grandes agglomérations dans lesquelles ils vivent habituellement  pour s'installer au grand air avec nous. C'est plus supportable pour eux et plus rassurant pour nous également.

MNC : Comment se déroulent vos journées ?

F. A. : Je dois avouer que mes journées sont extrêmement chargées ! Je m'installe à mon bureau, aménagé dans ma maison, dès 8h et je ne le quitte pas avant 20h ! Dès le début de la crise, nous avons mis en place une "war room" pour piloter au quotidien notre activité, notre organisation, la gestion des ressources humaines et notre communication interne. Il faut être en veille permanente des mesures gouvernementales qui arrivent chaque jour et impliquent de la réactivité dans nos propres décisions et notre organisation. Des réunions par Skype ont lieu toute la journée car il est primordial de garder le contact avec nos collaborateurs. En tant que team manager d'AMV, je veille à distance à ce que tous les rouages de l'entreprise fonctionnent avec l'agilité indispensable dont nous avons encore plus besoin en temps de crise.

MNC : Qu’est-ce qui vous manque le plus ? Le moins ?

F A. : Ce qui me manque le plus, c'est le contact humain avec nos collaborateurs et sentir le coeur d'AMV battre avec tous les passionnés... A cette époque de l'année, nous devrions être sur les Grands Prix, au Trèfle Lozérien AMV...  C'est la saison également pour changer de moto, découvrir les nouveautés... Nous sommes habitués à une effervescence à cette saison qui me manque terriblement. Ce qui me manque le moins, ce sont les embouteillages bordelais !

MNC : De quoi avez-vous peur ?

F. A. : Je n'ai jamais peur ! Il y aura indéniablement un avant et un après Covid-19... Mais l'avenir, c'est à nous de l'écrire dans des environnements économique et sanitaire différents. Il faut regarder devant avec optimisme !

MNC : Un livre, un film, une série, un disque à recommander ?

F. A. : Dans mon bureau je travaille avec un fond musical. En ce moment j'ai deux coups de coeur : Havana et Akcent.

MNC : Votre vidéo de moto préférée ?

F. A. : La semaine dernière, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder "Dans le sillage d'Ulysse" sur Arte de Sylvain Tesson, motard dans l'âme. Il nous a donné cinq rendez-vous pour nous plonger dans les mythes extraordinaires de l'Odyssée, un régal ! C'est sympa de le suivre quand on a la chance de le connaître, on porte un regard différent sur son récit.

MNC : La première chose que vous ferez à la fin du confinement ?

F. A. : Les beaux jours sont là... Quel sacrifice de devoir rester à la maison ! Alors dès la fin du confinement, je démarrerai ma moto et direction AMV !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...