Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CORONANNULATION
Paris, le 18 mars 2020

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Le Trèfle Lozérien 2020 est annulé

Les annulations se poursuivent en raison de l'épidémie de Covid-19 et des mesures de confinement : c'est désormais le Trèfle Lozérien 2020 prévu du 21 au 23 mai (une semaine après le Grand Prix de France MotoGP...) qui doit jeter l'éponge. Explications.

Imprimer

"Au vu de l'évolution de la situation sanitaire en France liée au Covid-19 et de l'incertitude qui règne sur la durée de la période de confinement, j'ai le regret de vous annoncer l'annulation du 34ème Trèfle Lozérien AMV", annonce Emilien Osmont, président du Moto Club Lozérien : "cette décision a été extrêmement difficile à prendre, mais après de nombreux échanges avec les membres du bureau du Moto Club Lozérien, avec le comité d'organisation du Trèfle Lozérien AMV et avec les anciens responsables du club, il est ressorti que c'était la solution la plus sage pour l'avenir de l'épreuve et du club".

Après avoir envisagé "différents scénarios" comme le report en septembre, rendu difficile à cause du report de nombreuses autres épreuves, ou en octobre, compliqué à cause de la météo, l'organisateur précise que "tous les engagements seront annulés et remboursés dans un délai d'un mois".

"Maintenir la date avec le risque d'annuler deux semaines avant aurait été suicidaire, nous aurions engagé des frais importants avec obligation de les régler, tout en devant rembourser les inscriptions et sans avoir la certitude que l'ensemble de nos partenaires seraient en mesure de nous suivre", conclut le Moto Club Lozérien qui prend date pour 2021 afin de "fêter les 35 ans de l'épreuve, avec peut-être une belle surprise sur laquelle nous allons commencer à travailler dès que la situation sera redevenue normale"...

Prévu une semaine avant le Trèfle Lozérien, le Grand Prix de France MotoGP n'a pas encore communiqué de nouvelles informations depuis les dernières mesures de confinement et reste donc "maintenu à ce jour", comme nous l'indiquait il y a deux semaines son organisateur qui doit avoir des crampes à force de croiser les doigts...

En revanche les 24 Heures du Mans auto, initialement programmée les 13 et 14 juin, viennent d'annoncer leur report aux 19 et 20 septembre 2020 tandis que les 24 Heures Motos avaient déjà été repoussées aux 5 et 6 septembre. A suivre sur MNC : restez connectés confinés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 5 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...