Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR - 20H00
En direct de Magny-Cours, le 13 septembre 2008

Bernard Rigoni attend la pluie !

Bernard Rigoni attend la pluie !

Alors que la Yamaha n°94 du GMT rétrograde à la 20ème place suite à un problème de surchauffe, la Kawasaki n°11 s'intercale toujours entre les deux Suzuki du SERT dans le trio de tête. La Honda n°60 de Bayle et Charpentier, 21ème, attend la pluie....

Imprimer

Peu avant 17h00, alors que la Kawasaki n°11 détient toujours le record du tour en course (1'42.336), les quatre machines de tête (Suzuki n°1 et 2, Kawasaki n°11 et Yamaha n°94) se tiennent toujours dans le même tour.

La Yamaha n°94 en bagarre avec la Suzuki n°2 pour la 3ème place

Devant, la Suzuki n°1 tente de semer la Kawasaki n°11 tandis que la Yamaha n°94 du GMT et la Suzuki n°2 du SERT se disputent la troisième place...

Elles sont suivies à un tour par la Yamaha n°99 du team Acropolis qu'il faudra surveiller de près, après sa belle troisième place au Mans (lire Moto-Net.Com du 20 avril 2008) !

A 17h30, la Yamaha n°38 d'Endurance Moto 38 rentre au stand au ralenti tandis qu'à 18h25, c'est au tour de la Suzuki n°411 de MCS Racing de partir à la faute. Jure Stibilj rentre au stand mais après quelques vérifications et le "redressage" d'un pot tordu, la machine repart.

Peu après 18h30, la Honda CBR 1000 n°60 du Team Moto Revue rentre au stand avec Sébastien Charpentier à son guidon pour laisser les commandes à un Jean-Michel Bayle bien décidé à poursuivre la remontée : ils avaient rétrogradé de la 7ème à la 24ème place durant le relais précédent, en raison d'un ravitaillement imprévu alors que la machine était aux mains de Thierry Traccan.

La Yamaha n°94 en bagarre avec la Suzuki n°2 pour la 3ème place

Un ravitaillement pour le moins inattendu qui a fait perdre de lourdes minutes à l'équipe. Quand Sébastien passe les commandes à Jean-Michel, il est alors à la 20ème place. Et avec l'aide de la météo, la remontée ne va pas s'arrêter là selon le team manager, Bernard Rigoni (voir notre vidéo ci-contre).

A 19h05, quelques gouttelettes de pluie font de nouveau leur apparition sur la piste nivernaise et deux minutes plus tard, les commissaires présentent les drapeaux de changement d'adhérence.

Au guidon de la Suzuki n°1, Matthieu Lagrive hausse le ton mais Erwan Nigon sur la Kawasaki n°11 résiste, avant de laisser sa place à Ivan Silva qui s'élance pour son relais.

Coup de théâtre à 19h23 : victime d'un problème de surchauffe, la Yamaha n°94 est mystérieusement immobilisée au stand pour y subir des réparations mécaniques sur le côté droit ! Steve Plater attend et repart à 19h25... en 20ème position...

La Yamaha n°94 en bagarre avec la Suzuki n°2 pour la 3ème place

A 19h30, la Suzuki n°72 du Junior Team Lycée Le Mans Sud, 5ème scratch, est en tête des Superstock devant la Suzuki n°95 de Qatar Endurance (11ème scratch), la Honda n°60 de Moto Revue (17ème scratch) et la Yamaha n°57 du Team LTG (18ème scratch).

A 19h45, chute de la BMW n°17 qu irepart aussitôt. Avec l'arrivée de la pluie, c'est au tour de la Suzuki n°92 de partir au tapis puis la Yamaha n°74.

A noter la belle 14ème place scratch de la Métiss n°45, en tête de la catégorie Open devant les deux BM HP2 Sport (24ème et 26ème) et la Ducati 848 n°78 (48ème), dernière Ducat' en lice suite à l'abandon de la 98.

Article précédent : 17h00 : Suz', Yam' et Kawa dans un mouchoir de poche... Article suivant : 23h00 : Honda fait le grand écart

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Bezzecchi aux commandes de la première journée en Indonésie

Marco Bezzecchi, qui vise la 3ème place au général, termine la première journée d'essais du Grand Prix d'Indonésie avec le temps de référence sur son Aprilia officielle. L'italien précède le débutant Fermin Aldeguer, qui lui convoite la 8ème place actuellement détenue par Fabio Quartararo ! Marc Marquez et Johann Zarco sont relégues en QP1...
Yamaha baisse le prix de sa MT-07 2025 pour contrer la Hornet 750

Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...