Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - ARRIVÉE
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

Une couronne de plus pour le SERT !

Une couronne de plus pour le SERT !

Le SERT s'octroie son quatrième titre mondial consécutif en endurance en s'octroyant une nouvelle victoire écrasante au Bol d'Or avec la Suzuki GSX-R 1000 n°1 aux mains de l'équipage Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa. Résultats.

Imprimer

Après avoir dominé la course de bout en bout sans avoir jamais été réellement inquiété, le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) de Dominique Méliand impose ses deux machines aux deux premières places du 72ème Bol d'Or.

Derrière les deux Suzuki n°1 et 2 respectivement première et deuxième, le podium scratch est complété par la Yamaha R1 n°7 d'Austria Racing Team pilotée par Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui décroche une remarquable troisième place. Les trois motos se sont regroupées quelques minutes avant l'arrivée, pour se diriger roue dans roue vers le podium.

Suzuki n°1 et 2 et Yamaha n°7

La Kawasaki ZX10-R n°11 du Team Kawasaki France, qui chute de nouveau sans gravité à une heure de l'arrivée, parvient de justesse à conserver sa quatrième place en repartant seulement quelques instants plus tard. A son guidon, Ivan Silva, Julian Mazuecos et Erwan Nigon ont oscillé entre la deuxième et la onzième position en ayant signé le meilleur temps en course en 1'42.336.

La Honda n°60 de Moto Revue termine 17ème

Malgré de nombreuses péripéties en Superstock, alors que durant la majeure partie de la course la première place de la catégorie s'est disputée entre la Suzuki GSX-R 1000 n°95 du Qatar Endurance (leader de la coupe du monde FIM Superstock) et la Honda CBR 1000 n°60 du Team Moto Revue, c'est finalement la Suzuki n°72 qui s'impose.

La Honda n°60 Moto Revue de Jean-Michel Bayle, Sébastien Charpentier et Thierry Traccan, après avoir animé la course avec ses deux pilotes hors pair et sa soudaine pénalité au petit matin, termine finalement à la 17ème place du classement général.

Le classement des dix premiers

  1. Suzuki n°1 du SERT
  2. Suzuki n°2 du SERT
  3. Yamaha n°7 d'Austria Racing Team
  4. Kawasaki n°11 du Team Kawasaki France
  5. Yamaha n°3 de Phase One Endurance
  6. Yamaha n°94 du GMT
  7. Yamaha n°4 de Folch Endurance
  8. Suzuki n°72 du Junior Team Lycée Le Mans Sud
  9. Kawasaki n°8 de Bolliger Switzerland
  10. Honda n°21 de RMT 21 Racing
  11. Les classements complets (Orion Timing)

Félicitations à tous les pilotes, et merci à tous les équipages qui ont accepté de prendre quelques minutes de leur précieux temps pour répondre à nos questions pendant ces 24 heures de course !

Article précédent : Midi : La Suzuki n°36 JPP Racing vise l'arrivée !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 1 commentaire
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...