Vous trouvez le MotoGP trop monotone ? Suivez donc le captivant duel qui oppose la MT-07 à la Hornet 750 sur le marché français ! Les deux ''roadstars'', légèrement revu en 2025 chez Honda et profondément retravaillé chez Yamaha, n'hésitent pas à tenter des coûts bas pour s'imposer. Explications.
Aussi respectable soit le "come-back" de Marc Marquez au sommet de la hiérarchie MotoGP, il faut reconnaître que sa suprématie a rapidement couper tout suspense quant à l'issue de cette saison 2025. Or Moto-Net.Com a une mauvaise nouvelle : cela ne devrait pas changer en 2026...
Les Moto-nautes - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - s'extasient davantage en suivant les Bilan marché sur MNC. Un duel au sommet du populaire segment des roadsters de moyenne cylindrée tient toutes ses promesses : celui qui oppose la Hornet 750 et la MT-07 !
À fin août - le Journal moto du Net attend fébrilement les chiffres de septembre ! -, le best-seller de Honda en France cumulait 2370 immatriculations contre 2320 (!) pour la troisième meilleure vente de Yamaha, le Tmax 560 (2481 immats) et la Tracer 9 (2467) occupant les deux premières marches du podium au scratch devant… la Hornet, justement !
Pour doper l'attractivité de son Twin de 755cc, le blason ailé consent depuis début septembre et jusqu'au 31 octobre à réduire le tarif de sa CB750 de 750 euros. La firme aux trois diapasons contre-attaque en accordant aux amateurs de son propre bicylindre en ligne de 689cc, un avantage client équivalent... enfin, proportionnel !
"Jusqu'au 31 décembre 2025, Yamaha souhaite mettre en lumière la nouvelle génération de la MT-07, qu'il s'agisse du modèle standard ou de sa version équipée du système Y-AMT en proposant un avantage client de 700 euros TTC pour l'achat de la nouvelle MT-07 2025", avertissent les responsables français de la marque nippone qui proposent soit une aide à la reprise majorée de 700 euros, soit la même somme d'accessoires offerts.
Pour mémoire, cette dernière génération du "roadstar" d'Iwata dispose d'une fourche inversée de 41 mm, d'un accélérateur électronique (qui permet l'intégration de modes de conduite YRC et d'un contrôle de traction désactivable pour "la mettre en Y"), un écran TFT 5 pouces connecté (avec navigation Garmin StreetCross), deux disques de grand diamètre mordus par des étriers radiaux, de nouveaux commodos et des clignotants à retour automatique.
Prévoyez donc un chèque de 7299 euros pour vous offrir - avant le nouvel an, attention ! - la toute nouvelle MT-07 dans son coloris Gris à jantes bleu ciel "Ice Storm", Bleu "Icon" ou Noir Tech. Comptez 7799 euros pour la version dôtée de la transmission Y-AMT et "équipée du régulateur de vitesse de série…", n'omettent pas d'ajouter les Bleus, conscients que chaque point compte dans ce duel face aux Rouges.
.
.
.