Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BOL D'OR 2008 - 03H00
En direct de Magny-Cours, le 14 septembre 2008

Trois Yamaha aux trousses du SERT...

Trois Yamaha aux trousses du SERT...

Les Suzuki n°1 et 2 du SERT mènent la danse, mais trois Yamaha R1 sont à leurs trousses : la n°94 du GMT et la n°7 d'Austria Racing Team se tirent la bourre à 5 tours du leader, suivies par la R1 n°3 de Phase One Endurance un tour derrière... Ambiance !

Imprimer

Après la chute de la Kawasaki n°11 du Team Kawasaki France, les Suzuki n°1 et 2 du SERT mènent la danse... Mais trois Yamaha R1 sont à leurs trousses : la n°94 du GMT et la n°7 d'Austria Racing Team se tirent la bourre à 5 tours du leader, suivies par la R1 n°3 de Phase One Endurance un tour derrière.

Petit repos bien mérité pour Phase One Endurance en 5ème position

Trois tours plus loin, au chapitre "Remontée fantastique", on retrouve la Honda CBR 1000 n°60 du Team Moto Revue cravachée par Sébastien Charpentier et Jean-Michel Bayle revenus à la 6ème place !

Petit repos bien mérité du team manager de la Suzuki n°72

Mais la nuit apporte aussi son lot de complications : la Suzuki n°72 du Junior Team Le Mans Sud se retrouve en 18ème position à 16 tours de la machine de tête.

A 1h22, chute de la Kawasaki n°39 d'Atomic Moto Sport, puis de la Yamaha n°37 de Dafy Moto Cognage Endurance à 1h29.

Quelques minutes plus tard, à 1h37, c'est au tour de Fabrice Auger au guidon de la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing Compétition de chuter au début de la ligne droite des stands : Fabrice reste sur place et se relève, mais la moto glisse sur une quarantaine de mètres, menaçant de prendre feu durant sa glissade.

Chute et abandon pour la Suzuki n°110 d'AM Moto Racing

Le pilote, indemne, récupère sa moto et entame une séance de poussette afin de ramener la moto au stand dans l'espoir de finir la course... mais le team abandonnera à 3h15.

A l'approche de la mi-course, d'après les temps réalisés par la Yamaha n°94 en 3ème position des deux Suzuki du SERT, on peut facilement imaginer que GMT rattrape avant 15h00 les 3 tours qui la séparent de la machine n°2. Il sera en revanche difficile de battre la n°1, leader avec 7 tours d'avance, à la régulière... Même si en Endurance, tout peut toujours arriver !

 Chute et abandon pour la Suzuki n°66 d'Alpes Endurance

La pluie fait son retour à 2h30 après une légère accalmie... Et toujours à l'entrée de la ligne de droite des stands, Pierre Pesselier est victime d'une chute spectaculaire au guidon de la Suzuki n°66 d'Alpes Endurance. Le pilote se relève indemne, le safety car intervient le temps de nettoyer la piste, mais le team doit abandonner.

Nouvelle chute de la Suzuki n°110 cette fois aux mains de Pierre Guersillon, sans gravité.

A tout à l'heure pour un nouveau point au lever du jour !

Article précédent : 23h00 : Honda fait le grand écart Article suivant : 6h30 : Suprématie indiscutable du SERT après 15 heures de course

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...