Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2012

Ben Spies déclare forfait pour le GP d'Australie

Ben Spies déclare forfait pour le GP d'Australie

Suite à sa chute hier pendant le déluge du Grand Prix de Malaisie Moto GP , le pilote Yamaha Ben Spies déclare forfait pour le GP d'Australie ce week-end sur le circuit de Phillip Island. L'Américain actuellement dixième du championnat du monde 2012 avec 88 points s'apprête à décoller demain pour les Etats-Unis où il sera opéré.

Imprimer

Suite à sa chute hier pendant le déluge du Grand Prix de Malaisie Moto GP, le pilote Yamaha Ben Spies déclare forfait pour le GP d'Australie ce week-end sur le circuit de Phillip Island. L'Américain actuellement dixième du championnat du monde 2012 avec 88 points s'apprête à décoller demain pour les Etats-Unis où il sera opéré.

Ben Spies déclare forfait pour le GP Australie

"Un premier bilan au centre médical du circuit n'avait pas établi de blessure grave, mais des examens plus poussés réalisés aujourd'hui à Kuala Lumpur ont révélé qu'il fallait opérer", explique le team officiel Yamaha dont le pilote - qui ne sera pas remplacé en Australie faute de temps - souffre "d'une luxation acromio-claviculaire, d'une côte cassée dans le haut de la poitrine et de plusieurs contisions au poumon".

"Les mots me manquent", déplore le n°11 en repensant à "l'incroyable quantité de mésaventures" qui a marqué sa saison. "On est toujours partis pour se donner à 100% et c'était bien mon intention et celle de mon équipe de continuer à le faire à Phillip Island", assure l'Américain : "c'est décevant de repartir pour les Etats-Unis maintenant au lieu d'aller en Australie, mais il est évidemment important de suivre le bon traitement le plus rapidement possible. Je suis désolé pour mon équipe et je les remercie pour tout leur boulot, notre situation actuelle ne correspond pas à ce qu'elle devrait être"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...