• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP
Jerez, envoyé spécial, le 22 février 2003

Barros bien parti

Barros bien parti

Le brésilien Alex Barros signe les meilleurs temps de la première journée d'essais officiels à Jerez. Ce transfuge de chez Honda démarre ainsi très fort sa première collaboration avec Gauloises Yamaha.

Imprimer

Jeudi soir, lors de la présentation officielle des teams Gauloises Yamaha et Fortuna Yamaha, Alex Barros apparaît souriant, détendu et confiant. Le lendemain, premier jour des essais à Jerez, ce brésilien de 32 ans qui entame sa 18ème saison de Grands Prix passe sa journée à exploser le chrono.

Avant de prendre la piste, le nouveau pilote Gauloises Yamaha enfile ses bouchons anti-bruitAvec un tour en 1'42.588, il va même jusqu'à pulvériser le record du tour le plus rapide sur ce circuit (1'42.920), réalisé l'an dernier par Valentino Rossi lors du Grand Prix de Jerez. "Ce fut une bonne journée", résume sobrement le pilote brésilien qui vit en Espagne : "il reste encore quelques réglages à faire, notamment sur le frein moteur, mais la moto me convient maintenant à 95% et je pense que l'injection sera correctement réglée d'ici la première course. Il n'y a pas de moto parfaite, on peut toujours l'améliorer !".

Alex Barros indique par ailleurs qu'il se sent très bien dans sa nouvelle équipe.

"L'usine Yamaha travaille vite et me permet de disposer de tout ce dont j'ai besoin. Je m'entends aussi très bien avec les gens de Tech 3. Je leur ai même promis d'apprendre le français cette année !" indique le pilote... en anglais.

Alex Barros, souriant et détendu, s'est aussi montré plus déterminé que jamaisBarros confirme enfin qu' il n'a aucun regret vis-à-vis de Honda : "c'était la meilleure machine l'an dernier, mais cette année Yamaha m'a proposé exactement la moto que je voulais. C'était pour moi une excellente opportunité", explique-t-il avant de préciser que "les temps réalisés par Honda sur le circuit de Sepang ne m'impressionnent pas". Alex Barros se mesurera aux pilotes Honda (dont Valentino Rossi) du 14 au 16 mars lors des essais de Barcelone, avant la première course à Suzuka le 6 avril. "Pour être champion, il faudra battre Valentino Rossi et les autres. Et moi, je suis venu chez Gauloises Yamaha pour gagner le championnat du monde", prévient Alex...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire

Calendrier MotoGP 2024

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2024

GP moto du Qatar 10 mars : GP du Qatar
GP moto du Portugal 24 mars : GP du Portugal
GP moto d'Argentine  07 avril : GP d'Argentine (annulé)
GP moto des Amériques 14 avril :  GP des Amériques
GP moto d'Espagne 28 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 12 mai : GP de France
GP moto de Catalogne 26 mai : GP de Catalogne
GP moto d'Italie 02 juin : GP d'Italie
GP moto du Kazakhstan 16 juin : GP du Kazakhstan (reporté)
GP moto des Pays-Bas 30 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 07 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de Grande-Bretagne 04 août : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Autriche 18 août : GP d'Autriche
GP moto d'Aragon 01 septembre : GP d'Aragon
GP moto de San Marin 08 septembre : GP de San-Marin
GP moto d'Inde22 septembre : GP d'Inde (annulé)
GP moto du Kazakhstan 22 septembre : GP du Kazakhstan
GP moto d'Indonésie 29 septembre : GP d'Indonésie
GP moto du Japon 06 octobre : GP du Japon
GP moto d'Australie 20 octobre : GP d'Australie
GP moto de Thaïlande 27 octobre : GP de Thaïlande
GP moto de Malaisie 03 novembre : GP de Malaisie
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2024   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...