Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#GERMANGP ESSAIS LIBRES 3
Paris, le 18 juin 2022

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Bagnaia maintient son rythme record aux essais FP3 du GP d'Allemagne

Francesco Bagnaia est le premier pilote à casser la barre des 1'20 au Sachsenring (1'19.765), circuit jusqu'ici sous la coupe de Marc Marquez. En l'absence du pilote Honda, "Pecco" semble bien parti pour devenir le nouveau "SachsenKing" sur sa Ducati officielle. Compte rendu et classements des essais libres 3.

Imprimer

Peu de changements dans la hiérarchie MotoGP au terme des essais libres 3 ce samedi matin au Sachsenring : Francesco Bagnaia est de nouveau le plus rapide, suivi comme hier de l'Aprilia d'Aleix Espargaro et de Jack Miller. Johann Zarco gagne une place : le français est 4ème devant son équipier Jorge Martin.

Autrement dit : Ducati entretient son statut de favori pour cette édition 2022, la première que Marc Marquez ne remportera pas  en MotoGP depuis 2013. Rappelons que l'officiel Honda observe une nouvelle période de convalescence après sa quatrième opération (!) au bras droit, dans l'espoir d'en finir avec ses douleurs et ses gênes consécutives à sa fracture de 2020. 

Plusieurs pilotes se tiennent prêts à prendre la succession du n°93, dont Francesco Bagnaia qui a battu le précédent record absolu de Marquez hier après midi et l'améliore encore ce matin : le n°63 est descendu en 1'19.765, premier pilote sous les 1'20 dans la Saxe ! Aleix Espargaro est à ses trousses sur sa RS-GP (+0,064 sec), bien décidé à effacer sa boulette en Catalogne.

Fabio Quartararo - un moment gêné par le décrochage partiel de son écran de casque - termine à la sixième position à 0,273 sec du leader devant Mir, Nakagami et Viñales. Miguel Oliveira, 10ème à une demi-seconde sur la KTM, est le dernier pilote directement intégré aux qualifications QP2.

A noter les chutes sans gravité de Marco Bezzecchi en début de séance, tandis que Alex Marquez et Takaaki Nakagami ont tour à tour emmené leur Honda-LCR dans les graviers dans les dernières minutes.

Les qualifications MotoGP sont prévues cet après-midi à partir de 14h10 pour la Qualification Practice 1 (QP1) puis 14h35 pour la QP2. Restez connectés !

Résultats et classement des essais FP3 MotoGP du GP d'Allemagne 2022

A suivre, restez connnectés... 

Classement provisoire MotoGP 2022 avant le GP d'Allemagne

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Nouveautés Kawasaki 2026 : la Z900RS se perfectionne

Kawasaki apporte plusieurs évolutions intéressantes à sa splendide Z900RS et sa déclinaison plus luxueuse "SE". Le roadster rétro sur base de Z900 gagne 5 ch ainsi qu'une électronique plus sophistiquée.
Roadster 1 commentaire
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...