Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
STUNT BIKE SHOW 2007
Paris, le 20 juin 2007

8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

Le Stunt Bike Show faisait son retour sur le circuit Carole ce week-end. Devant près de 8 000 spectateurs, les amateurs ont ouvert le bal dimanche matin, suivis dans l'après-midi par les pros pour un show malheureusement gâché par la pluie.

Imprimer

Le Stunt Bike Show 2007, qui réintégrait ce week-end le circuit Carole après trois éditions en province, a vu s'affronter devant près de 8 000 spectateurs des stunters amateurs et leurs homologues professionnels.

A l'issue des qualifs samedi, les cinq meilleurs de chaque catégorie (moto, scooter et 50 à boîte) pouvaient disputer les demi-finales. Mais sur les cinq, seuls deux ont pu accéder à la finale pour un duel départagé à l'applaudimètre.

En catégorie scooter, Loïc Gueguen s'impose et gagne le gros lot (un scooter MBK Stunt préparé par BCD et Conti).

Stunt Bike Show 2007 : 8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

La catégorie 50 à boîte s'annonçait pour sa part très disputée avec plusieurs vainqueurs et finalistes des années précédentes... C'est finalement Jérôme Durand qui piège son pote Florian Caraminot en finale, après voir éliminé Maxime Clément et Thomas Mengelle, les vainqueurs de 2006.

Stunt Bike Show 2007 : 8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

Enfin en catégorie moto, après un duel entre Simon Martinez et François "Cyssko" Demarquette, c'est Simon qui s'impose "dans un style coulé et précis d'une technicité jamais vue pour un amateur", précise Nicolas Sonino, l'organisateur : "le niveau d'ensemble de tous ces jeunes a encore progressé, preuve qu'ils prennent le stunt pour une véritable pratique sportive et qu'ils s'entraînent de façon intensive et régulière".

Avec près de 200 demandes pour seulement 50 inscrits et un niveau de pilotage qui explose, le Stunt Bike Show a encore une fois montré la vitalité du stunt en France et l'engouement qu'il déclenche : "à quand un championnat de France de stunt ?", s'interroge Nicolas...

Côté pro, le spectacle fut malheureusement gâché par la météo qui a fait souffler " le show et l'effroi" (joli !) sur le circuit Carole, explique l'organisateur.

Stunt Bike Show 2007 : 8000 spectateurs à Carole pour le Stunt Bike Show 2007

Le soleil est encore au rendez-vous à 14h30 pour le show du stunter français Duke, puis pour celui du tout nouveau champion du monde de stunt, le pilote hongrois Zoltan. Mais lorsque Manu de Nice s'élance, une véritable "chape de plomb s'installe sur la région parisienne et les trombes d'eau inondent le circuit Carole : quelle déception", regrette Nicolas Sonino... Heureusement, Manu de Nice et Jason Britton poursuivent leur spectacle devant quelques irréductibles trempés jusqu'aux os... A l'année prochaine !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Vidéo embarquée : au guidon d'une Kawasaki ZX-7R sur l'Ile de Man 

Attention, toutes les images et la bande-son de cette vidéo moto vont heurter la sensibilité des plus jeunes et raisonnables motards. Chez les plus ''expérimentés'', elles devraient raviver de savoureux souvenirs : plongez en vidéo et à 360° aux commandes d'une Ninja ZX-7R, l'arme absolue au Classic TT 2025 sur l'Ile de Man. Séquence émotion.
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...