Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
REPORTAGE
Paris, le 22 juin 2003

Carole dans l'enfer du stunt

Carole dans l'enfer du stunt

Sous un soleil de plomb, le circuit Carole accueillait ce week-end le premier Stunt Bike Show où Craig Jones, AC Farias et le team GT Acrobatie ont enchaîné des figures infernales. Jonathan Peniguel, 20 ans, remporte la finale amateurs. Découverte.

Imprimer

Craig Jones, Antonio Carlos Farias et le team GT Acrobatie s'étaient donné rendez-vous ce week-end sur la piste surchauffée du circuit Carole pour inaugurer le premier Stunt Bike Show. L'occasion pour le stunt parisien de sortir un peu de l'ombre, mais surtout pour le public d'admirer de splendides figures à moto, mélange assez indéfinissable de cascade, de danse et de corrida...

Jonathan Peniguel, 20 ans, dit "Jonat", s'est imposé face à une trentaine de concurrents dans le concours de stunt amateur au guidon de sa 600 Hornet. Chaleureusement soutenu par le team Roue2Ouf - "des roues avec des oufs !", il commence sa finale par un "stoppie de ouf qui déchire grave sa race" - eh oui, le stunt est principalement un truc de djeunz ! Jonat pratique depuis un an et demi environ, "mais avant je faisais déjà des roues arrière en vélo, en scoot puis en 125", explique-t-il en admirant un splendide stoppie de Craig Jones, qui détient le record du monde en la matière avec quelques... 225 m sur la roue avant ! "Mon record personnel est de 160 mètres mais 225, c'est fou !", s'enflamme Jonat, sorti premier des qualifs (figures imposées) et de la demi-finale (figures libres) puis élu vainqueur de la finale face à Spacelolo.

Dimanche après-midi, les spectateurs étaient en effet invités à choisir le meilleur des deux finalistes amateurs en composant un numéro de téléphone surtaxé. Un peu trop surtaxé peut-être (0,35 euro l'appel) car "seulement 800 personnes ont voté alors que j'en espérais au moins 2 000", regrette Nicolas Sonina, l'organisateur. "Mais c'est la seule ombre au tableau car avec près de 10 000 spectateurs sur les deux jours, je suis super content. Il a fait beau, les motards parisiens ont suivi : mon pari est réussi". Rendez-vous l'an prochain alors ? "Oui, si le circuit Carole continue à nous accueillir !"...

Craig Jones enflamme la piste...
et AC Farias l'embrasse
AC Farias donne vraiment l'impression de danser avec sa moto Et hop, encore un tour !
Petite séance de burn autour d'une spectatrice...
... puis autour du commentateur, ou quand le stunt devient aussi magique que la corrida !
GT Acrobatie met le feu Craig Jones part saluer le public en haut des tribunes...
... et revient garer sa moto : la fin du problème du stationnement des deux-roues en ville ?
Réussir un stoppie devant un fumigène...
... ça donne soif !
Joli stoppie de GT Acrobatie...
Les mêmes sur un quad !
Jonathan Peniguel, vainqueur de la finale amateur...
... encouragé par Roue2Ouf, des djeunz qui n'en veulent !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...