• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...

Toute l'actualité APRILIA > RS-GP MOTOGP

RETRAITE ACTIVEAleix Espargaro devient pilote d'essai Honda

Aleix Espargaro devient pilote d'essai Honda
2 juillet 2024 - 

Honda Racing Corporation (HRC) confirme l'embauche d'Aleix Espargaro au poste de pilote d'essai à partir de la saison 2025. L'actuel pilote officiel Aprilia, 9ème au provisoire MotoGP, développera la RCV aux côtés de Stefan Bradl.

0

MERCATO MOTOGP 2025 Marco Bezzecchi quitte Ducati VR46 pour Aprilia

Marco Bezzecchi quitte le Ducati VR46 pour Aprilia
25 juin 2024 - 

Aprilia accorde son deuxième guidon d'usine à un pilote italien : Marco Bezzecchi, actuellement 11ème au provisoire MotoGP. Le n°72 quitte la "famille" VR46 Team et Ducati pour faire équipe avec Jorge Martin sur la RS-GP. 

0

ADIOS CAPITANOLa saison MotoGP 2024 sera la dernière d'Aleix Espargaro

23 mai 2024 - 

Aleix Espargaro a décidé de raccrocher le cuir à la fin de cette saison MotoGP 2024. Le pilote espagnol de 34 ans vient de l'annoncer en amont du Grand Prix de Catalogne, sur le circuit auprès duquel il a grandi et sur lequel il a remporté une mémorable et troisième victoire sur l'Aprilia n°41, devant son coéquipier Maverick Vinales.

8

GRAND PARI MOTOIl y a 10 ans : Le retour d'Aprilia en MotoGP se précise...

Il y a 10 ans : Le retour d'Aprilia en MotoGP se précise...
5 avril 2024 - 

Souvenez-vous, il y a 10 ans jour pour jour, MNC publiait : "Roberto Colaninno, président du groupe Piaggio, annonçait en novembre dernier le retour officiel d'Aprilia en MotoGP à partir de 2016 . Cette semaine Romano Albesiano, directeur sportif du constructeur de Noale, dévoile certains détails de cet ambitieux projet..." En 2024, Aprilia aligne quatre motos et compte parmi les meilleurs constructeurs !

0

DU NASCAR AU MOTOGPL'équipe de Nascar Trackhouse récupère les Aprilia RNF

L'équipe de Nascar Trackhouse récupère les Aprilia RNF
6 décembre 2023 - 

Nouveau venu en MotoGP : Trackhouse Racing rejoint la grille 2024 aux côtés d'Aprilia pour remplacer CryptoData RNF, l'ancienne structure satellite du blason de Noale expulsée des Grands Prix suite à des impayés. Le premier pas vers un retour en force des USA en Grands Prix ?

2

HORS PISTELe MotoGP expulse le team satellite d'Aprilia !

27 novembre 2023 - 

Le team satellite CryptoData RNF est brutalement mis à la porte du MotoGP au lendemain de la finale à Valence (Espagne), au motif d'infractions répétées à ses engagements contractuels. Bilan : Aprilia et ses pilotes Miguel Oliveira et Raul Fernandez n'ont plus d'équipe ! 

0

#CATALANGP COURSESDéclarations et résultats du GP de Catalogne MotoGP 2023

Déclarations et résultats du GP de Catalogne MotoGP 2023
4 septembre 2023 - 

La roue tourne en MotoGP. Deux semaines après le carton plein de Francesco Bagnaia, le pilote Ducati n°1 s’est fait cartonné, heureusement sans lourde conséquence. Ce week-end à Barcelone, Aleix Espargaro a remporté le Sprint et la course de son Grand Prix. Aprilia bétonne en plaçant sa seconde RS-GP officielle sur les deux podiums. Réactions.

0

#CATALANGP ESSAISRecord de la piste déjà battu par Aleix Espargaro sur Aprilia à Barcelone

Record de la piste déjà battu par Aleix Espargaro sur Aprilia à Barcelone
1er septembre 2023 - 

En pole du GP de Catalogne l’an passé, Aleix Espargaro impressionne dès l’ouverture de cette édition 2023 en battant son propre record absolu sur le circuit de Montmelo ! Le pilote Aprilia veut effacer sa déconvenue de 2022 : une erreur d’inattention lui avait coûté une brillante deuxième place en course, derrière le magistral Fabio Quartararo...

0

#ARGENTINAGP ESSAISGP d’Argentine : les Aprilia officielles dominent sur leurs terres

GP d’Argentine : les Aprilia officielles dominent sur leurs terres
31 mars 2023 - 

Vainqueurs de leur premier Grand Prix en catégorie reine lors du mémorable et condensé Grand Prix d’Argentine 2022, Aprilia et son pilote de pointe Aleix Espargaro bouclent la première journée du GP 2023 en tête ! Johann Zarco se classe au milieu du Top 10 et des Ducati, tandis que Fabio Quartararo lutte à la 14ème place... sur 18 !

2

HÉCATOMBE PORTUGAISEOliveira déclare aussi forfait : 4 pilotes out au GP d'Argentine !

Oliveira déclare aussi forfait : 4 pilotes out au GP d'Argen
28 mars 2023 - 

Et de 4 ! Miguel Oliveira est le quatrième pilote MotoGP forfait pour le Grand Prix d'Argentine avec Pol Espargaro, Enea Bastianini et Marc Marquez, à l'origine des blessures aux tendons du n°88. Explications.

0

.

Pages

.