Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#AUSTRALIANGP COURSES
Paris, le 19 octobre 2025

Première victoire MotoGP de Raul Fernandez au GP d'Australie 2025 !

Aprilia est aux anges. Après le nouveau succès de son pilote d'usine Marco Bezzecchi au Sprint à Phillip Island hier (3ème du GP malgré deux tours longs), le premier triomphe de Raul Fernandez en Moto GP ce dimanche au Grand Prix d'Australie confirme l’excellence de son RS-GP. Notre poleman Quartararo échoue à la 11ème place, Zarco dans le bac à graviers.

Commentaires

..."in cauda venenum" Gépé ....ce que disaient les Romains de mon signe le... Scorpion !! loool....et bien NON ! point de "Vertige de l'Humour" pour le "Z"...quand j'ai appris qu'il dégringolait de la Rouge Pramac à la pale LCR, team bis du HRC anémié que le cervelas de Cervera himself avait fui pour un autre team bis !!??? j'étais goguenard !..HILARE même....le "vieux" sur un tromblon !! on va revivre KTM 2019 et un CDD de 3 mois !!...et bien Non...il a fait le taf....il fini 2024 loin devant les "officiels" et qui a gagné sur Honda depuis mm/93 ...Rins et LUI !!! .....ch'suis pas inscrit au fan club pour autant...mais....
Jules je te rassures je l'aime toujours mon Jojo c'est une réaction de désespoir. Sinon concernant QDO faut pas te laisser avoir par ce coquin malin. Ses phrases qui commencent comme un compliment se terminent souvent par une giclée de fiel bien saignante en toute décontraction et à ce jeu là le bougre est redoutable. Marquez en fait les frais également . Bashung passait de sas en sas, de l'étuve au blizzard, des coups de lattes, un baiser....QDO c'est pareil ! Avec Emile, faut pas les laisser tout seul ces deux là !
Si MM ne l’avait pas écrasée, la saison 2025 aurait été intéressante car il y quand même eu quelques surprises sur la piste. La dernière en date (hors piste) ? Gépé qui a honte de Jojo et QDO qui prend la défense de ce dernier. Si depuis quelque temps les résultats de Jojo sont effectivement décevants, je suis, sans surprise, d’accord avec QDO. Je crois même qu’on peut aller plus loin. Si l’équipe HRC ne l’a pas plus soutenu à l’époque où il évitait à Honda d’avoir honte, ce n’est pas avec les résultats actuels de Mir et surtout de Marini que Jojo peut espérer grand soutien. Marini vient d’ailleurs de déclarer que son objectif était de finir devant Zarco. Dans ce contexte le nouveau contrat de 2 ans, pour bien venu qu’il soit, me parait étrange. Effet Suzuka ?
J'adore la phrase qui tue mais terriblement efficace de QDO : "Pour un gars qui a du mal à la reprise c'est trop !" j'ai rien à rajouter pour Emile sinon que Jojo c'est comme notre 1er ministre, il est biscornu ; un coup j'suis là puis j'suis plus là, puis je suis à nouveau là ...
...ici en Australie la "Quata" c'est "Quarta" ! pole et RECORD sur ce circuit de gros coeur et top pilote ! il se goure de pneus à la Sprint et de je ne sais quoi le dimanche ???....largué par Rins !!!...Tssss.....
Emil pour UNE fois je vais défendre le "Z"...hé oui ???...(l'âge ss doute..) Il est le seul renouvelé pour 2 z'ans !!! il est donc plus qu'utile...il a chouiné pour avoir les "évos" qu'il a plus ou moins testées MAIS validées...et il les a ! cela lui fait 2 motos et des tas de "combinaisons" a tester ...nouveau châssis moteur bras AR ou pareil avec ancien moteur ou pareil avec ancien bras AR ou...ou..ou tout cela dans les FP et Q pour être dans les 10 !! c'est TROP !! quand il trouve une cote mal taillée pour la Sprint ou le GP reste les pneus ! c'est différent selon la configuration !!??? pour un gars qui reprend mal à la reprise c'est TROP !!!!
Si je vous comprends bien ou alors pas du tout.... Il y a quelques semaines en lisant certains, notre Z était l'avenir de Honda et du Motogp, le futur espoir post MM !.... Et aujourd'hui Patatra !!!.... Aidez-moi, je suis perdu.....Bisous mes experts pronostiqueurs.
Bezzecchi mérite largement de finir troisième derrière les deux frères et Jojo mérite de finir derrière les honda usine. C'est la honte ce qu'il nous fait on dirait Pecco ! En perdition totale. Heureusement pour lui qu'il a signé son contrat ! Fabio, c'est désolant,! Même le boulet Pecco lui est passé devant avant de se répendre copieusement. Sinon bien joué pour Raoul qui rentre dans la cour des grands grâce aux deux long laps du Bezz. Mais bon ilmérite sa victoire.
Ben oui 46QDO, j'attends les explications de Fabio mais bravo au rookie pour sa magnifique course qui met en valeur celui qui pilote une aprilia avec deux long lap !!! mais qui fini sur le podium, ca veut tout dire. Pecco on garde et on agrandit les points d'interrogation
.......déconfiture totale de la "French connection" !!....dans sa 4ième année on vient d'apprendre.... "qui c'est Raul" !!....confirmation (SI BESOIN ??) du grand talent de Bezz' P3 malgré 2 LL...sur sa RS-GP "Létizia" ..."pourvou qu'ça doure"....ET qu'en 2026 son duo avec le Martinator COMPLIQUE la vie du "NABOT-LÉON" de Cervera !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net