Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 juin 2016

Tragique disparition de Luis Salom suite à sa chute au GP de Catalogne...

Luis Salom, 24 ans, vient de trouver la mort suite à sa grosse chute pendant la deuxième séance d'essais libres du GP de Catalogne Moto2, après avoir percuté violemment sa moto et les protections du virage 12 du circuit de Montmelo à Barcelone (Espagne).

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voici le lien de l'article, publié sur un journal web Espagnol;;;; http://www.marca.com/motor/motogp/gp-catalunya/2016/06/06/57555ed0268e3eec308b4648.html
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'équipe de Luis Salom a fait un communiqué après avoir analysé la télémétrie de sa moto. Il était dans son tour de chauffe après avoir changé de pneus. Il est arrivé en vue du virage 12 avec 6 km/h de moins et à retardé son freinage pour garder la même vitesse de passage dans la courbe. Malheureusement, il y a une bosse juste avant cette courbe. Normalement, les pilotes ne sont plus en phase de freinage lorsqu'ils passent sur cette bosse. Pour Luis, la réaction lui a fait écraser le frein, et a causé un stress supplémentaire sur le pneu occasionnant la perte de l'avant, et la glissade successive dans une portion de la courbe non protégée par les graviers.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé, justement, la mort, qu'elle qu'elle soit, est tout sauf banale.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MPH, la course à été maintenue après avoir demandé l'opinion de tous; en premier, la famille de Luis Salom, le team de Luis Salom, l'avis des pilotes, des écuries, de la commission de sécurité. Ezpeleta a été très clair sur ce point. Y compris l'assistance complète à la famille de Luis Salom.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jean-François, bel hommage ! Tu fais voir que t'es là, mais y'a rien à dire à part des banalités !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment se fait-il qu'à l'heure ou la sécurité prime qu'un circuit comme celui-ci soit homologué ? Tout le monde connaît l' efficacité des graviers mais dans ce virage rien n'est fait pour ralentir la moto et le pilote en cas de chute , cette mort tragique aurait pu être évité c'est mon sentiment. RIP à Luis , à toute sa famille, à ses Amis et son Team.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MNC vient d'ajourner son article. Le Grand-Prix aura lieu sur le tracé F1, et les pilotes n'emprunteront plus la courbe 12!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hallucinant !!! Incompréhensible ! RIEN pour le ralentir !??? Une vraie patinoire ! Horrible à regarder. Ça ne devrait pas se produire, un truc pareil! Carton rouge aux organisateurs. RIP Luis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Effectivement P6x, je viens de voir les images, le pauvre garçon n'avait aucune chance. Mais bon dieu pourquoi il n'y a pas de graviers à cet endroit ?!!! Ça aurait tout changé.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Selon les Italiens, la courbe #12 n'a pas de graviers, mais de l'asphalte, et de facto un contributeur determinant de la gravité de l'accident. On voit bien sur les images que la moto de l'infortuné Salom glisse telle une boule de billard, heurte l'air fence, et rebondit pour heurter Luis Salom qui suivait sa moto sur exactement la même trajectoire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ce qui serait respectable, c'est d'annuler la course des motos2 dimanche. Mais pognon oblige...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
R.I.P Luis...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
:'(
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cette triste nouvelle vient nous rappeler douloureusement que malgré toutes les innovations en matière de sécurité, active, passive, air fence, gilet gonflable, ce sport reste dangereux. Cela donne une autre dimension aux attitudes déplacées de certains pilotes lors des courses. Un geste d'exaspération pourrait fortuitement provoquer un accident idiot qui marquerait à jamais les pilotes protagonistes. A bon entendeur, salut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le seul petit mais petit tres petit point positif c'est qu'il est mort en pratiquant sa passion gros malheur quand meme.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le genre de nouvelle qu'on préfère éviter. Repose en paix, Luis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
RIP Luis....😢
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vas en paix Luis ... snif très triste oursin29
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fait chier ....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net