Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 décembre 2010

Yamaha succède à Husqvarna au sein de l'équipe Enduro Armée de Terre FFM

A partir de 2011, Yamaha succède à Husqvarna au sein de l'Equipe de France d'enduro Armée de Terre - FFM. " C'est le début d'une nouvelle aventure ", se réjouit la FFM qui trouve en Yamaha " un nouveau partenaire partageant les mêmes objectifs et la volonté de s'investir auprès de la Fédération dans une structure jeune, avec l'ambition…

Imprimer

A partir de 2011, Yamaha succède à Husqvarna au sein de l'Equipe de France d'enduro Armée de Terre - FFM. "C'est le début d'une nouvelle aventure", se réjouit la FFM qui trouve en Yamaha "un nouveau partenaire partageant les mêmes objectifs et la volonté de s'investir auprès de la Fédération dans une structure jeune, avec l'ambition d'un partenariat inscrit dans la durée".

La structure mise en place par la FFM et l'Armée de Terre, qui a formé des pilotes comme Sébastien Guillaume, Nicolas Deparrois, Fabien Planet ou Marc Germain, était liée depuis 1999 avec Husqvarna et son importateur exclusif en France, la SIMA. Elle roulera désormais sur la gamme enduro 250 et 450cc Yamaha.

"La Fédération tient à les remercier et à saluer le travail et la fidélité de Marcel Seurat et de Frédéric Fourgeaud qui a repris le flambeau depuis 2007", souligne la FFM au terme de ces "onze saisons ponctuées de très nombreux podiums sur les scènes nationales et internationales".

Yamaha a "toujours su maintenir sa présence et sa confiance aux pilotes d'enduro, sur le long terme. Les noms de Stéphane Peterhansel, David Frétigné ou Marc Germain sont très fortement associés à notre image et nous devons aussi savoir préparer l'avenir", rappelle Eric de Seynes, directeur général de Yamaha Motor France.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 7 commentaires
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...