Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP CONNECTION
Paris, le 21 juin 2007

Yamaha libère Anthony West...

Yamaha libère Anthony West...

La confirmation tarde à venir du côté de Kawasaki mais le remplacement d'Olivier Jacque par Anthony West pourrait se confirmer : le team Yamaha Supersport vient d'annoncer la rupture de son contrat avec l'australien, qui va rejoindre le MotoGP Circus...

Imprimer

Les rumeurs vont bon train depuis quelques jours et dès le 19 juin, le journal anglais Motorcycle News n'hésitait pas à annoncer qu'Anthony West remplacerait Olivier Jacque au guidon de la Ninja pour la fin de la saison 2007 ! Des infos non confirmées par l'entourage du pilote français... pour le moment.

La semaine dernière, la participation d'OJ au prochain Grand Prix d'Angleterre était bel et bien prévue (lire Moto-Net.Com du 12 juin 2007) : "je serai rétabli pour la prochaine épreuve qui aura lieu sur le circuit de Donington en Angleterre du 22 au 24 juin prochain", nous promettait notre pilote national...

Yamaha libère Anthony West

Malheureusement, l'annonce officielle du team Yamaha Supersport tend à confirmer les informations de la presse anglaise. Censé terminer la saison du Mondial Supersport au guidon d'une R6 officielle, Anthony West a convaincu Yamaha de le laisser partir vers le MotoGP afin de "poursuivre mon rêve", se réjouit le pilote australien.

Deuxième meilleur "privé" en catégorie 250 cc en 2006 - le premier était Guintoli ! -, West se voit offrir une place en MotoGP alors que le premier tiers de la saison est déjà écoulé. Mais le n°14 sait que ce ne sont pas ses résultats moyens de début de saison au sein du team privé Sicilia en 250 cc qui lui ont ouvert les portes de la catégorie reine...

Auteur d'un superbe podium pour sa première course en Mondial Supersport puis vainqueur des deux suivantes (lire Moto-Net.Com du 12 juin 2007), West tient à remercier Yamaha de lui avoir permis de faire ses preuves. "L'équipe a été super et la moto rapide dès que je suis monté dessus. Je n'étais pas habitué à un si haut niveau de professionnalisme et le team m'a vraiment permis de me sentir à l'aise", remercie Anthony.

Yamaha libère Anthony West

Moyennant une compensation financière "importante" - "nous sommes évidemment très déçus de laisser partir un pilote qui gagne, ce qui n'est pas dans nos habitudes !", note Laurens Klein Koerkamp, Racing Manager de Yamaha Motor Europe -, West pourra donc rejoindre l'Intercontinental Circus dès ce week-end à Donington Park...

Tout porte à croire que ce sera à la place d'OJ, puisque le pilote australien a déjà remplacé le n°19 - blessé - pour effectuer des tests sur la ZX-RR il y a moins de deux semaines, au lendemain du Grand Prix de Catalogne. La confirmation du Kawasaki Racing Team tarde à venir, mais l'avenir d'Olivier Jacque est en jeu et ce pourrait être une bien triste nouvelle...

Pour terminer sur une note plus légère, les Verts auront alors un autre problème à régler : Randy arborant déjà le n°14 sur son carénage, quel numéro portera Anthony ? Le n°41 du fougueux Haga ? Réponse ce week-end à Donington... Et dans quelques heures pour la fin du suspense OJ... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Je sais qu'il y en a déjà qui vont se réjouir de cette nouvelle... Si on écoutait ces mêmes personnes, avec le même raisonnement, Randy serait à pieds aujourd'hui! Personnellement, cette nouvelle me laisse un peu d'amertume. Certains diront que OJ n'a rien prouvé mais ce n'est pas parce que Wewt a été bon sur une 600 Supersport que c'est gagné d'avance sur une MotoGP. Surtout, OJ a donné beaucoup et a été particulièrement malchanceux dans ses chutes. C'est biuen mal récompensé! Il aurait peut-être été correct de lui laisser une chance de revenir disputer le GP de Donington dans de bonnes conditions? De plus, si OJ a peu contribué aux résultats du team en course, il a quand même largement contribué au développement de la Kawa MotoGP qui aujourd'hui est performante. L'univers du MotoGP me semble de plus en plus impitoyable depuis ce fameux clash entre KTM et Arnaud Vincent...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
BMW R nineT M Performance de Classicbike Raisch

BMW propose trois motos accompagnées de son prestigieux et sportif suffixe "M" : la sportive M1000 RR, le roadster M1000 R et le trail M1000 XR. Son compatriote Classicbike Raisch prépare une quatrième Motorsport : la RnineT ! 
Préparations moto 1 commentaire
La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 5 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...