Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 septembre 2012

Yamaha lance la série Race-Blu et de nouveaux coloris

Yamaha lance la série Race-Blu et de nouveaux coloris

Après avoir découvert ses nouvelles XJ6 , Yamaha lève un autre petit pan du voile qui recouvre ses nouveautés 2013 en présentant les nouveaux coloris en vigueur sur sa gamme moto l'an prochain, dont une inédite série Race-Blu.

Imprimer

Après avoir découvert ses nouvelles XJ6, Yamaha lève un autre petit pan du voile qui recouvre ses nouveautés 2013 en présentant les nouveaux coloris en vigueur sur sa gamme moto l'an prochain, dont une inédite série Race-Blu.

Série Race-Blu : "Lorenzo approved" !

Combinaison du bleu et du gris utilisés par Yamaha, la série Race-Blu s'applique aux motos sportives du blason d'Iwata (YZF-R1, YZF-R6 et YZF-R 125), ce qui tend à suggérer que ces trois modèles n'évolueront pas techniquement en 2013.

L'YZF-R1, l'YZF-R6 et l'YZF-R125 "Race-Blu" se reconnaissent à leur jolie robe bi-tons composée de bleu et de gris foncé. La teinte bleue s'étend aussi aux jantes.

"En soulignant certaines pièces du châssis en Yamaha Blue, l’attention se porte alors sur divers composants, offrant un design plus moderne et urbain", assure le constructeur japonais.

Pour fêter en grande pompe le lancement de cette nouvelle série Race-Blu, Yamaha Motor Europe s'est adjoint les services de son département MotoGP, Yamaha Motor Racing : non seulement les trois sportives ont été dévoilées jeudi à Misano dans le box officiel Yamaha, mais elles étaient entourées de deux YZR-M1 de MotoGP elles aussi recouvertes de la livrée Race-Blu.

Ces deux Yamaha M1 Race-Blu seront pilotées par Jorge Lorenzo, actuel leader du championnat du monde MotoGP, et son coéquipier Ben Spies (futur pilote Ducati Pramac aux côtés d'Andrea Iannone) lors des deux prochains Grands Prix : à San Marin ce week-end et à Aragon le 30 septembre.

Nouveaux coloris Yamaha 2013

En 2013, les graphismes et les coloris Yamaha évolueront aussi sur plusieurs motos de la gamme route et tout-terrain : le trail XTZ Super Ténéré sera par exemple toujours disponible en blanc Competition White et en bleu Yamaha Blue, mais les graphismes prennent un coup de jeune. Même chose pour la moto d'enduro WR450F et la petite PW50.

Cette remise à jour cosmétique s'étend aussi à la déclinaison World Crosser de la Super T. Pour mémoire, ce kit World Crosser comprend notamment des pièces en carbone, des protection en alu (sabot, plaques châssis) et des stickers spécifiques.

Cette Super Ténéré World Crosser est proposée au prix de 14 499 € dans le réseau Yamaha France (lire notre présentation de la XTZ Super Ténéré World Crosser).

Dans la catégorie custom, la XV1900A Midnight Star Cruiser "affinera son look" pour 2013, assure Yamaha. Pour parvenir à ce résultat, les designers ont carrément (!) supprimé l'arceau placé sur son garde-boue avant.

Enfin, les motos de 125 cc WR125R et WR125X seront disponibles en noir avec une légère touche de bleu et dans une teinte blanche légèrement différente. 

Galerie photos série Yamaha Race-Blu

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Hero, le géant indien de la moto arrive en France avec une Hunk 440

C'est officiel : la Hero MotoCorp s'apprête à débarquer en France, via son distributeur exclusif GD France parallèlement en charge des marques chinoises CFMoto et Zontes. Le constructeur moto n°1 en Inde se lancera chez nous avec une Hunk 440... nouveau nom de la Mavrick 440 conçue par des européens que Moto-Net.Com connaît bien ! Explications.
Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Pratique 1 commentaire
Une Honda Fireblade d'occasion - et de Schumacher - vendue à 64800 euros 

Estimée entre 25 et 35 milliers d'euros par la maison de vente aux enchères RM Sotheby's, la CBR1000RR préparée pour le septuple champion du monde de Formule 1, Michael Schumacher, s'est finalement vendue à 64 800 euros. Soit deux fois le prix d'une actuelle Fireblade SP Carbon Edition. Ou moitié plus qu'une paire de bottines d'Ayrton Senna...
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...