Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2012

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012 ), fait pour l'instant profil bas : " je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha ", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais " je pense que nous aurons moins de problèmes…

Imprimer

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012), fait pour l'instant profil bas : "je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais "je pense que nous aurons moins de problèmes que par le passé. Il a été très fair-play au sujet de mon retour... L'important est de pouvoir se faire plaisir sur la moto et d'avoir l'opportunité de nous battre pour de bons résultats".

Spies et Iannone chez Ducati Pramac en 2013

C'est désormais officiel : outre son team officiel avec Nicky Hayden et Andrea Dovizioso en 2013 (lire MNC du 22 août 2012), Ducati engagera l'année prochaine l'Américain Ben Spies et l'Italien Andrea Iannone (récemment testé au Mugello) dans le team satellite Pramac Racing. Les deux pilotes Pramac Racing auront "un lien direct avec l'usine et disposeront d'un matériel officiel", précise Ducati qui se retrouve avec deux paires de pilotes Italo-américain. En revanche, Karel Abraham et Hector Barbera se retrouvent sans guidon pour 2013, du moins dans la catégorie prototype...

"Cette expérience, cette aventure avec Ducati, a été très difficile dès le départ et nous n'avons malheureusement jamais réussi à résoudre nos problèmes durant cette année et demie, je n'ai jamais été compétitif avec cette moto", poursuit le Docteur qui a "pris cette décision parce que je pense que j'arrive à un point de ma carrière où je dois essayer d'avoir la moto la plus compétitive, ou celle qui me va le mieux".

"Nous n'arrivons pas à générer suffisamment de grip avec le pneu avant et nous n'avons pas suffisamment de contact avec le sol. C'était notre principal problème en 2010, au test de fin d'année, à Valence, et nous en avons malheureusement souffert pendant près de deux ans", regrette le nonuple champion du monde.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
Yamaha arrêté par une panne mécanique aux essais à Sepang

La deuxième journée des essais officiels MotoGP à Sepang (Malaisie), écourtée par la pluie, voit Honda se mettre en avant grâce à Joan Mir. C'est tout l'inverse pour son rival Yamaha, contraint au repos forcé suite à une avarie mécanique sur le nouveau V4 !
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Honda (Vs 2025)

Une nouvelle saison - commerciale - s'ouvre pour Honda avec une grille tarifaire majoritairement inchangée. Moto-Net.Com met à jour sa page dédiée aux prix du neuf et signale les baisses de tarif des entrées de gamme scooter Vision 110 et PCX 125, les réajustements sur certaines motos (dont la NC750X), ainsi qu'une nouvelle et exceptionnelle offre LOA sur l'Africa Twin.
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...