Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 septembre 2012

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Rossi ''pas certain'' d'être aussi rapide que Lorenzo

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012 ), fait pour l'instant profil bas : " je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha ", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais " je pense que nous aurons moins de problèmes…

Imprimer

Valentino Rossi, qui retrouvera Jorge Lorenzo au sein du team officiel Yamaha Factory Racing suite à sa rupture avec Ducati (lire MNC du 10 août 2012), fait pour l'instant profil bas : "je ne suis pas certain de pouvoir être aussi rapide que Lorenzo avec la Yamaha", confie le nonuple champion du monde au site officiel MotoGP, mais "je pense que nous aurons moins de problèmes que par le passé. Il a été très fair-play au sujet de mon retour... L'important est de pouvoir se faire plaisir sur la moto et d'avoir l'opportunité de nous battre pour de bons résultats".

Spies et Iannone chez Ducati Pramac en 2013

C'est désormais officiel : outre son team officiel avec Nicky Hayden et Andrea Dovizioso en 2013 (lire MNC du 22 août 2012), Ducati engagera l'année prochaine l'Américain Ben Spies et l'Italien Andrea Iannone (récemment testé au Mugello) dans le team satellite Pramac Racing. Les deux pilotes Pramac Racing auront "un lien direct avec l'usine et disposeront d'un matériel officiel", précise Ducati qui se retrouve avec deux paires de pilotes Italo-américain. En revanche, Karel Abraham et Hector Barbera se retrouvent sans guidon pour 2013, du moins dans la catégorie prototype...

"Cette expérience, cette aventure avec Ducati, a été très difficile dès le départ et nous n'avons malheureusement jamais réussi à résoudre nos problèmes durant cette année et demie, je n'ai jamais été compétitif avec cette moto", poursuit le Docteur qui a "pris cette décision parce que je pense que j'arrive à un point de ma carrière où je dois essayer d'avoir la moto la plus compétitive, ou celle qui me va le mieux".

"Nous n'arrivons pas à générer suffisamment de grip avec le pneu avant et nous n'avons pas suffisamment de contact avec le sol. C'était notre principal problème en 2010, au test de fin d'année, à Valence, et nous en avons malheureusement souffert pendant près de deux ans", regrette le nonuple champion du monde.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.
Fabio Quartararo et Yamaha remportent le Grand Prix du style à Assen

Certes, les Ducati (n°93, 73 et 63 principalement) s'annoncent encore très dures à battre ce week-end au GP des Pays-Bas 2025. Cependant, à l’applaudimètre plutôt qu'au chronomètre, les Yamaha assènent une première grosse claque à leurs rivales très - trop - bariolées lors de leur dernière sortie au Mugello.
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
Le Junior GP à Magny-Cours, idée de sortie moto, ludique et éducative 

La fin de l'année scolaire approche, mais les enfants ne doivent pas pour autant cesser d'apprendre ! Dès la sortie des classes le 5 juillet prochain, Moto-Net.Com conseille aux parents d'assister en famille au JuniorGP qui se rend sur le circuit de Magny-Cours… et se rend utile pour apprendre et matérialiser des tas de choses !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...
Close
PIRELLI ANGEL GT 2