Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MAX IS BACK AGAIN
Paris, le 15 septembre 2015

WSBK Qatar : Biaggi, le retour de la vengeance ?

WSBK Qatar : Biaggi, le retour de la vengeance ?

Max Biaggi réalise ce mardi une séance d'essais privés avec Aprilia. En ligne de mire : la grande finale de la saison 2015 de World Superbike, programmée au Qatar le 18 octobre ! De qui MNC tient-il cette information ? D'un certain Jonathan Rea...

Imprimer

Invité sur les épreuves du World Superbike 2015 de Misano puis de Sepang), Max Biaggi a repris goût à la compétition. Après être monté sur le podium de la première manche en Malaisie malgré une blessure à la cheville (lire les Déclarations des pilotes SBK à Sepang), le pilote italien de 44 ans a dû abandonner la seconde manche suite à une bousculade dans le premier virage.

Sans doute insatisfait par cette "der des ders", l'Empereur romain aurait obtenu une nouvelle wild card pour participer à la finale du World Superbike 2015 qui se disputera de nuit sur le circuit de Losail, le 18 octobre. Ce scoop reste à confirmer, mais n'émane toutefois pas de n'importe qui puisqu'il nous arrive de Jonathan Rea himself !

Apprenant que Max, en plus de poursuivre inlassablement ses footings et autres séances de sport en salle, allait remonter sur son Aprilia officielle pour un test privé à Misano (aujourd'hui même), Johnny s'est fendu d'un tweet sympathique et instructif...

"Arrête mec ! Arrête les entraînements s'il te plaît, tu seras trop rapide au Qatar !", lance un Jonathan Rea faussement inquiet : dès ce dimanche à Jerez, le n°65 de Kawasaki devrait en effet être titré. Il ne lui reste plus que six points à marquer pour coiffer la couronne mondiale, autrement dit, une simple formalité pour un pilote qui n'est pas descendu du podium cette saison !

La venue de Max Biaggi au Qatar ne saurait donc semer le trouble dans les projets de l'impitoyable JR. Elle ne pourra pas plus pénaliser les plans des Verts en général, car Kawasaki est quasiment assuré d'obtenir son premier titre "constructeur" en World Superbike (475 points pour Kawa, 363 pour Ducati et 299 pour Aprilia).

En prenant part aux deux dernières manches de l'année en revanche, la RSV4 n°3 pourrait bien éclipser momentanément les succès de Rea et Kawasaki. Pour rappel, les performances de la Superbike de Noale sur la piste qatarie - dans sa longue ligne droite en particulier - étaient tout simplement stupéfiantes l'an dernier.

Les lecteurs MNC se souviennent que c'est grâce à la formidable santé du V4 Aprilia que Sylvain Guintoli avait pu terminer sa superbe saison 2014 tout en haut du classement, surpassant de justesse le champion Tom Sykes et sa ZX-10R (relire notre Analyse du WSBK 2014 à Losail).

Face à Leon Haslam et Jordi Torres, les deux pilotes du team Aprilia Red Devils, les officiels Kawasaki auront déjà du fil à retordre. Face à Max Biaggi, la lutte serait plus dure encore : le sextuple champion du monde avait remporté sa toute première course WSBK sur cette piste en 2007... Pour rivaliser, les Ninjas auront intérêt à bien préparer leurs ZX-10R. Ou peut-être à engager des H2R ?!

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché moto français en - petite - baisse au premier semestre 2025

L'entrée en vigueur de la norme Euro5+ avait dopé le marché français du motocycle neuf en toute fin d'année 2024… et a mécaniquement freiné le début d'année 2025 ! Les six premiers mois s'achèvent sur une baisse des immatriculations de -13,3% que l'on pourrait raisonnablement réduire à -8%. Explications.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 2 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON