Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PAS LE PANARD
Paris, le 22 août 2018

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

Blessé à l'entrainement il y a une semaine, Tom Sykes doit faire l'impasse sur les essais de Portimao programmés ces jeudi et vendredi. L'équipe du Ninja n°66 sera néanmoins présente pour préparer la prochaine épreuve portugaise et la fin de saison. Allo, Leon Haslam ?

Imprimer

Il y a une petite semaine, Tom Sykes postait sur les réseaux sociaux la photo de ses deux pieds : outre les chaussettes trop petites, ses fans notaient avec inquiétude que la cheville droite du Ninja n°66 était salement enflée... Gardé alors secret, le diagnostic n'était hélas pas bon du tout.

Des examens médicaux menés au Royaume-Uni puis en Espagne ont mis en évidence "une rupture du ligament antérieur reliant l'astragale et le péroné, délaminage de ce dernier et avec insertion du ligament ", rapporte son team... et tente de traduire MNC !

 

The right ankle might just need a little ice.!!

Une publication partagée par Tom Sykes (@tom66sykes) le 15 Août 2018 à 3 :31 PDT

"C'est dommage de manquer ce test, car l'écart (sur les leaders, NDLR) est important cette saison", regrette Sykes, quatrième du championnat. "J'ai fait beaucoup de fitness durant la trêve, et les résultats étaient très bons. Je me sentais très fort. Mais avec cette blessure, je vais devoir me reposer et tirer un trait sur le test, étant donné que je ne veux pas non plus forcer en ce moment".

"C'est dommage, parce que Marcel (Duinker, son chef-mécano, NDLR) et les gars avaient un bon programme pour ces essais, afin de finir la saison en force. Nous avions dans l'idée de jouer avec notre matériel, car nous avions beaucoup de temps de piste à disposition. L'objectif à présent est d'essayer d'être prêt pour la prochaine course".

WorldSBK 2018 : Sykes déclare forfait pour les tests de Portimao

Guim Roda, le patron du Kawasaki Racing Team assure néanmoins que "tous les mécaniciens et l'encadrement de Tom seront de toute façon aux tests pour préparer la course, travailler sur sa moto et tout organiser afin d'être prêt pour la prochaine épreuve Portimao".

Le forfait de Sykes intervient malheureusement trop tard pour Leon Haslam qui fera équipe avec l'impitoyable "JR" l'an prochain. Le n°91 aurait pu en profiter pour se faire le gant sur la Kawasaki de World Superbike qui, contrairement à la Ninja ZX-10RR qu'il pilote actuellement en British Superbike, est bardée d'électronique...

Le team Kawasaki officiel partagera la piste ces deux jours avec ses concurrents Aprilia Milwaukee, Ducati Aruba et Barni, Honda Red Bull, Kawasaki Puccetti, MV Agusta et Yamaha Pata. Après plus de six semaines d'interruption, tous ont hâte de reprendre la piste et veulent préparer au mieux la fin de saison qui débute dans trois semaines à Portimao justement.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...