Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PARIS TUNING SHOW 2007
Paris, le 26 février 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show

Visite en couleurs du Paris Tuning Show

Après l'expérience avortée du Paris Moto Show, la moto rentre au bercail : occupant à peine un quart de la surface totale du Paris Tuning Show (ouvert jusqu'à ce soir), la partie moto réservée à la moto offre toutefois quelques bonnes surprises. Visite.

Imprimer

Après l'expérience avortée du Paris Moto Show (lire Moto-Net du 19 décembre 2006), la moto rentre au bercail dans le Paris Tuning Show. Occupant à peine un quart de la surface totale du salon, la foule se bouscule moins dans les allées motardes que pour admirer les "caisses tunées à mort"...

Pourtant, passée la mauvaise surprise de l'accueil sans vestiaire ni consigne pour les casques (malgré un tarif d'entrée de 12 euros !), entre exclusivités de constructeurs et tuning audacieux des spécialistes français, le Paris Tuning Show méritait tout de même le déplacement. Visite en images. Cette année, le Paris Tuning Show 2007 (PTS) peut se targuer de présenter en exclusivité dans ses allées plusieurs modèles de constructeurs incontournables du marché mondial.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Tout d'abord, comme nous l'annoncions il y a quelques jours (lire Moto-Net du 20 février 2007), le concessionnaire Paris Nord Motos, outre les nombreuses personnalisations rapatriées de son magasin, a amené dans ses cartons quatre nouveautés de la marque Kawasaki en exclusivité française.

La Kawazaki ZX6R, avec ses mensurations réduites et son nouveau moteur, trône sur le stand Paris Nord Motos.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

A ses côtés, les nouvelles séries Z avec leurs pots new look : la nouvelle Z1000 qui a doré ses échappements mais perdu sa fourche or et la Z750 qui opte pour une grosse sortie noire qui va bien avec sa nouvelle carrure plus musclée.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Dans la catégorie des poids lourds, la Kawasaki GTR 1400 est également présentée pour la première fois en France : le Grand Tourisme Rapide revu par Kawa à destination des gros rouleurs qui n'en veulent !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Sur le stand du préparateur Orca (un habitué du Paris Tuning Show, rebaptisé Squal), la nouvelle KTM 690 Supermoto à la ligne tout à fait acérée est présentée quelques jours avant sa présentation presse : pour 8 295 euros, elle est à vous.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Et pour fêter l'entrée de KTM au sein de cette concession, ces Super Duke et 950 Supermoto personnalisées comptent parmi les plus belles réalisations de la cuvée 2007 du Paris Tuning Show. N'est-il pas ?

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

A noter également la présence de la Moto Morini 1200 Corsaro, à propos de laquelle les lecteurs de Moto-Net savent déjà tout depuis un bail ! (lire Moto-Net du 14 juin 2006)

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Yamaha expose également des nouveautés dont la MT-01 OS, une série spéciale avec étriers de freins de R1, nouvelle position de conduite et un habillage de fourche qui change singulièrement l'apparence du gros roadster Yamaha (à partir de 12 990 euros hors accessoires).

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

A côté d'elle, la nouvelle XJR 1300 dont le prix de vente est encore inconnu fait de l'oeil aux visiteurs avec sa bande blanche "Racing" !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Mais c'est un peu plus loin qu'on en prend pleins les yeux avec le nouveau R1 2007 qui côtoie... la M1 de Rossi ! Ce n'est pas la première année que Yam' nous fait le coup, mais c'est toujours sympa de voir de prêt cette bête de course aujourd'hui vice-championne du monde.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Parmi les exposants moto, Kris Moto Pièces et Sellerie Fleury incarnent particulièrement l'esprit du Paris Tuning Show.

Le premier expose son étonnant prototype qui associe un cadre de Martin, un moteur de GSXR, un monobras de Monster et une fourche de SBK.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

KMP envisage même une commercialisation de cette moto de 180 chevaux débridée, à 20 exemplaires numérotés et nommés du nom de l'acheteur. Celui-ci pourra choisir à la carte cadre, jantes, etc. pour une facture de 13 000 à 20 000 euros. Faudra pas oublier d'ajouter un réservoir !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Chez le sellier Fleury, on peut admirer ce magnifique R1 en skaï rouge (plus étanche que le cuir). Les plus fins observateurs reconnaîtront la coque arrière de la R6 et l'allongement du bras oscillant.

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Mais l'esprit du Paris Tuning Show, c'est aussi le road-movie côté U.S... Free ride ! Pour les fans de gros son, JBL présente un ZXR avec double ampli 1 500 watts et console de jeux PSP intégrée sous la bulle !

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Notons enfin une touche glamour avec ATS Paris Bastille, le concessionnaire Triumph qui fait découvrir au public la Daytona "Peace and Run" dévoilée dans Moto-Net (lire Moto-Net du 16 février 2007).

Visite en couleurs du Paris Tuning Show 2007

Cette machine sera engagée aux prochaines 24 Heures Moto du Mans aux mains de trois pilotes mâles, encadrés par un team 100% féminin !

Signalons enfin la présence du VMax Le Club (vmaxleclub.free.fr), qui exposait sur son stand une dizaine d'exemplaires de la mythique Yamaha, dont la plupart n'avaient jamais été présentés.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Kawasaki KLE500 2026 au prix de...

Le prix de la KLE500, principale nouveauté Kawasaki 2026, vient de tomber : ce trail de 451 cc s'affiche à 6549 euros en version standard. Le tarif de la KLE500 SE, mieux équipée, n'est pas encore connu. 
Résultats et classements MotoGP du Grand Prix de Valence 2025

Aprilia termine en beauté la saison MotoGP 2025 avec un doublé de son officiel Marco Bezzecchi devant Raul Fernandez sur la RS-GP Trackhouse à la finale à Valence ! Fabio DiGiannantonio, premier Ducati, verrouille son 4ème podium devant la KTM de Pedro Acosta et le débutant Fermin Aldeguer, 8ème au général devant Fabio Quartararo qui est parti à la faute. Johann Zarco, sanctionné pour avoir fait tomber le malheureux Bagnaia, finit 12ème en course et au général. 
Valence 4 commentaires
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
Éditions spéciales Alpine ou Desert sur les Triumph Tiger 900 et 1200 

Triumph acère les griffes de ses Tiger 900 et 1200 pour 2026 ! Comme en 2020 avec ses anciennes Tiger 1200 XRx et XCx, la firme d'Hinckley propose des éditions Alpine ou Desert sur ses deux authentiques trails. Mieux équipées, ses motos ne sont pas plus chères que les modèles GT ou Rally qui leur servent de base. Présentations.
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Eicma Milan 1 commentaire
Les nouveautés moto Kawasaki 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Kawasaki exposait ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur son trail KLE500, son maxiroadster Z1100 (déjà testé par MNC !), son roadster Z650S, sa néo-rétro Z900RS et sa Superbike Ninja ZX-10R. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...