Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 février 2016

Un capteur de pression des pneus obligatoire sur les MotoGP

Un capteur de pression des pneus obligatoire sur les MotoGP

Suite à la chute de Loris Baz pendant la deuxième journée d'essais à Sepang (Malaisie), provoquée par l'explosion de son pneu arrière Michelin, l'organisateur des Grands Prix avait déclaré réfléchir à rendre obligatoire un capteur de pression des pneus sur les MotoGP , afin d'éviter les risques liés un sous-gonflage...

Imprimer

Suite à la chute de Loris Baz pendant la deuxième journée d'essais à Sepang (Malaisie), provoquée par l'explosion de son pneu arrière Michelin, l'organisateur des Grands Prix avait déclaré réfléchir à rendre obligatoire un capteur de pression des pneus sur les MotoGP, afin d'éviter les risques liés un sous-gonflage...

Un capteur de pression des pneus obligatoire sur les MotoGP"Après ce qui s’est passé au test de Sepang et l’accident survenu avec le pneu arrière de Loris Baz, il fallait prendre une décision et nous nous sommes mis d’accord pour qu’il y ait un capteur de pression pour les pneus. Nous devrons discuter avec la MSMA de quel type de capteur il s’agira et ce seront eux qui nous le proposeront à Phillip Island", a annoncé Ezpeleta en sortant de la réunion de la Commission Grand Prix qui s'est tenue cette semaine à Genève (Suisse).

Pour mémoire, Michelin mène actuellement l'enquête afin de déterminer si la chute de Loris Baz était due à un problème spécifique de son pneu arrière tendre (ensuite retiré de l'allocation proposée, par précaution) ou si elle provenait d'un facteur extérieur.

Les pistes évoquées sont entre autres un souci technique sur la GP14.2 du français (argument réfuté par Ducati après analyse de la moto et du moteur) ou un manque de pression dans le pneu, potentiellement volontairement appliqué par le team Avintia pour améliorer la motricité. A suivre naturellement de près sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...