Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 janvier 2015

Timide reprise pour les JPMS 2015 à Paris

Timide reprise pour les JPMS 2015 à Paris

Après deux ans d'absence , les Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) les 18 et 19 janvier n'ont pas réussi à renouer avec l'affluence des grandes années mais se réjouissent de la qualité des visiteurs.

Imprimer

Après deux ans d'absence, les Journées professionnelles de la moto et du scooter (JPMS) les 18 et 19 janvier n'ont pas réussi à renouer avec l'affluence des grandes années mais se réjouissent de la qualité des visiteurs.

Timide reprise pour les JPMS 2015 à ParisInvoquant diverses raisons parmi lesquelles le changement de lieu, les attentats parisiens, la grève des transporteurs et le "télescopage de dates avec une convention nationale de constructeur en Bretagne", l'organisateur constate une baisse du nombre de visiteurs d'environ 25% par rapport aux affluences enregistrées à Lyon.

Les allées du Parc floral de Vincennes étaient en effet quasiment désertes lundi au moment de la conférence de la CSIAM, même si les JPMS mettent en avant la qualité des visiteurs à défaut de leur quantité.

"Développer l’audience avec plus d’acteurs impliqués"

"Depuis bien longtemps ce salon n’avait plus été aussi calme, détendu et productif", a notamment confié à l'organisateur Serge Rassiat de Chaft : "les volumes sont inférieurs mais les visiteurs sont tous venus travailler et préparer leur saison 2015, c’est véritablement encourageant".

Pour l'édition 2016, les JPMS vont tenter de "développer l’audience avec plus d’acteurs impliqués", en espérant "le retour des plus grosses structures"... A suivre sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...