Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LÉGÈRE ASCENSION
Paris, le 29 novembre 2023

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Attendue sur notre vieux continent au printemps prochain - après la fonte des neiges -, la toute nouvelle Himalayan avec son moteur Sherpa à refroidissement liquide (!) s’affichera à partir de 5890 euros, soit 200 petits euros au-dessus de l’ancien modèle. Une version Pass montera à 5990, la Summit pourra culminer à 6490 euros.

Imprimer

"Depuis sa présentation en novembre à Milan, la nouvelle Himalayan 450 a reçu une fantastique réponse de la part du monde de la moto", se moto-congratule Royal Enfield pour qui ce trail constitue une véritable révolution puisque le monocylindre Sherpa représente le tout premier moteur à refroidissement liquide de sa longue et mouvementée histoire !

La marque - d’origine anglaise mais indienne d’adoption - informe aujourd’hui que sa grande nouveauté 2024 débarquera en France au printemps et précise qu’elle sera "disponible en trois variantes et cinq couleurs au prix de départ de 5 890 euros à travers l’Europe".

Excellente nouvelle donc : la nouvelle Himalayan "452 liquide" s’affichera quasiment au même prix que l’ancienne "411 à air" (5700 euros en fin de carrière, pour mémoire) malgré des prestations clairement à la hausse : 40 ch et 40 Nm pour 198 kg, contre 24,5 ch et 32 Nm pour 175 kg, boite 6-rapports, deux modes de conduite, instrumentation connectée...

Juste au-dessus du modèle - du camp de - Base peint en marron - très, très clair -, la variante Pass passe (!) deux tenues grises (teintées de rouge ou de bleu, au choix) proposées 100 euros de plus, tandis que la déclinaison Summit noire monte à 6190 euros. Équipées de jantes Tubeless, la Summit blanche grimpe à 6440 euros et la noire domine le tout à 6490 euros.

Himalayan 450 : coloris et tarifs 2024

  • Modèle de base, Marron "Kaza" : 5 890 euros
  • Version Pass, Gris/Rouge "Slate Himalayan Salt" : 5 990 euros
  • Version Pass, Gris/Bleu "Slate Himalayan Poppy" : 5 990 euros
  • Version Summit, Noir "Hanle" : 6 190 euros
  • Version Summit (Tubeless), Blanc "Kamet" : 6 440 euros
  • Version Summit (Tubeless), Noir "Hanle" : 6 490 euros

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

Tarif Royal Enfield : l’Himalayan 2024 ne demande pas trop de liquide

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...