• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUTERNE ROULE POUR DUNLOP
Paris, le 27 décembre 2019

Stéphane Duterne référent Dunlop en championnat de France 2020

Stéphane Duterne référent Dunlop en championnat de France 2020

L'assistance technique et les conseils prodigués par Dunlop en championnat de France Superbike (FSBK) et Week End Racing Cup (WERC) seront désormais assurés par l'ancien pilote rémois Stéphane Duterne et sa société Duterne Racing Parts. Explications.

Imprimer

Dunlop Motorsport, service compétition du pneumaticien d'origine britannique, externalise auprès de Duterne Racing Parts - société créée en 2008 par Stéphane Duterne - son assistance technique sur les circuits du FSBK et des WERC à partir de "janvier 2020", annonce la marque du groupe américain Goodyear. 

"Cette responsabilité vient compléter la distribution des pneumatiques compétitions moto Dunlop que Stéphane Duterne assure depuis 2011, à partir de son site internet et directement sur les circuits", précise Dunlop, qui est pour mémoire le fournisseur unique des pneus en Grands Prix Moto2 et Moto3.

Stéphane Duterne, champion de France 1000 Stocksport en 2004 et interviewé par MNC en 2008, sera entre autres chargé d'apporter "son expertise aux teams et pilotes" en matière de conseils sur les choix de pneus (Dunlop, bien entendu !), leur montage et les pressions à adopter.

Le pilote originaire de Reims (51) sera dans ce but entouré "d’une équipe de spécialistes pour représenter la marque Dunlop" et assurera également une mission de détection et d'accompagnement "des futurs grands pilotes Français", prévoit Dunlop.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...