Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP DE MALAISIE A SEPANG
Paris, le 31 octobre 2018

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Stefan Bradl remplace Cal Crutchlow à Sepang

Toujours immobilisé suite à sa chute en Australie avec une fracture de la cheville droite et du tibia, le britannique Cal Crutchlow sera remplacé par l'allemand Stefan Bradl ce week-end au GP de Malaisie sur la Honda LCR. 

Imprimer

Le team LCR Honda vient de confirmer que Stefan Bradl, pilote d'essai du HRC, prendrait la place de Cal Crutchlow pour l'avant-dernière course de la saison à Sepang ce week-end.

"Tout d'abord, je tiens à souligner que c'est vraiment dommage pour Cal qui était en pleine forme après son podium au Japon", précise Stefan Bradl en lui souhaitant un prompt rétablissement. "C'est une bonne occasion pour moi", poursuit le pilote d'essai du HRC qui retrouve le team LCR avec qui il a roulé pendant trois ans de 2012 à 2014. "Je connais encore pas mal de gens dans l'équipe et je remercie le HRC et Lucio (Cecchinello, le directeur de l'équipe, NDLR) pour avoir réagi aussi rapidement face à cette situation. On verra ce qu'on peut faire, j'ai hâte de retrouver tout le monde".

Pour sa part, Lucio Cecchinello précise que "les blessures de Cal seront soignées dans quelques semaines" et se réjouit de retrouver Stefan Bradl sous les couleurs LCR : "on connaît son talent incontestable et on est content de le revoir dans le box".

Cal Crutchlow a subi une réduction de sa fracture effectuée par le Dr Lazarus et l'équipe chirurgicale du Dr Edwards, qui avait opéré la cheville droite de Dani Pedrosa il y a plusieurs années. "Les premiers soins qui ont duré 45 minutes visaient simplement àr replacer l'os au bon endroit pour la deuxième opération qui aura lieu mercredi ou jeudi", poursuit le team manager. Cal pourra ensuite rentrer chez lui se reposer quelques jours avant le GP de Valence, finale de la saison MotoGP 2018.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...