Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 5 novembre 2018

GP de Malaisie - Rossi (chute) : "Dommage, c'était ma meilleure course de la saison"...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Valentino Rossi, légitimement déçu par ce Grand Prix de Malaisie qui semblait enfin à sa portée, tente de positiver après sa chute en tête de la course à quelques tours de l'arrivée... Tombé sous les yeux de Marc Marquez qui le rattrapait, le Docteur tentera de confirmer à Valence les apparents progrès de sa Yamaha. Débriefing.

Imprimer

Valentino Rossi, Yamaha Movistar (3ème en qualifs puis 2ème sur la grille et 18ème en course) : "C'est vraiment dommage, car c'était ma meilleure course de la saison. Je me sentais à l'aise, j'avais un bon rythme, j'attaquais et j'avais une chance de gagner".

"Malheureusement, à quatre ou cinq tours de la fin, je suis tombé. Je ne comprends pas ce qui s'est passé mais j'ai fait une erreur, car j'ai chuté. C'est terrible, mais ça reste un bon week-end parce qu'on a progressé dans la mis eau point de la moto. Je pense qu'il nous reste du travail, mais il semble qu'on arrive maintenant à utiliser mieux la moto que dans les dernières courses. C'est une bonne nouvelle, mais il faudra voir si on est aussi forts à Valence. C'est en général un circuit compliqué pour nous, mais il faudra essayer".

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

L'analyse MNC : Auteur d'un départ canon depuis la deuxième place sur la grille, Valentino Rossi a fait le hole shot et s'est installé en tête du GP de Malaisie hier à Sepang. Enchaînant les chronos rapides comme un métronome (moins d'un dixième d'écart à chaque tour !), le Docteur semblait se diriger tout droit vers sa première victoire de la saison, lui qui ne s'est plus imposé depuis le GP des Pays-Bas 2017...

Hélas, alors qu'il aborde le 17ème tour toujours en tête, Rossi vient d'être panneauté par son équipe : le mors aux dents, n'écoutant que son instinct, Marc Marquez a réduit son écart à 6 dixièmes et ne va certainement pas tarder à tenter une attaque sur son "meilleur ennemi"...

Le Docteur, qui a si souvent été en position de chasseur dans sa carrière, idéalement placé avant de porter une attaque magistrale dans les derniers tours, se retrouve désormais dans le rôle de la proie... Sous pression et certainement anxieux à l'idée de laisser s'échapper cette victoire qui ne se trouve qu'à quelques longueurs, il part à la faute dans le virage n°1 et ne peut que regarder Marquez filer vers un nouveau succès...

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Reparti en avant-dernière position derrière Xavier Simeon et devant Scott Redding, Rossi n'aura pas le temps de remonter dans les points et franchira la ligne d'arrivée à la 18ème place.

"Hormis la chute, je n'avais jamais vu Rossi aussi constant", estime son autre meilleur ennemi Jorge Lorenzo : "plus de dix tours en un dixième sur le circuit le plus chaud et le plus long, ça m'a impressionné. Dire que certains commençaient à parler de son âge après la dernière course"...

Belle performance certes, mais ce résultat blanc - son deuxième de la saison après le GP d'Argentine - place désormais Rossi sous la menace directe de son coéquipier Maverick Viñales pour la troisième place au classement général : avant le GP de Valence dans 15 jours, l'espagnol pointe à deux petits points de l'italien (193 Vs 195 !) tandis qu'Andrea Dovizioso conforte sa deuxième place avec 220 points.

GP de Malaisie - Rossi (chute) : Dommage, c'était ma meilleure course de la saison

Avant de clore définitivement cette saison 2018 et se tourner vers la prochaine, Rossi aura à coeur de conserver sa troisième place au classement général, surtout face à son propre coéquipier : autant de promesses de spectacle lors de la finale à Valence le 18 novembre !

Les faits marquants du GP de Malaisie MotoGP 2018

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Concept EV Outlier : la moto après 2030, selon Honda

Honda expose un prototype futuriste et électrique au salon de la moto de Tokyo (Japan Mobility Show) qui incarnerait sa vision de la moto d'ici seulement cinq ans. Entre Akira et Vultus, cette EV Outlier à transmission intégrale fait tourner les têtes !
R&D
MV Agusta ré-chauffe ses motos pour la nouvelle saison 2026

C'est l'heure de l'apéro à Varese ! Avant de nous servir son plat principal pour 2026 - une Brutale 950 sauce arrabiata ? -, MV Agusta nous livre ses antipasti : Brutale 800 et Explore Veloce 2026, garnies d'un nouveau programme de personnalisation de toute la gamme, baptisé Sartoria Meccanica... Présentations.
S2 Concept propose sa Yamaha XSR900GP Christian Sarron Replica 

Yamaha vient de présenter un second coloris légendaire de sa XSR 900 GP : en 2026, l'inaugural Rouge Rainey sera complété par un Jaune Roberts ! Légendaire et américain, donc. Pour les fans français du Continental Circus, S2 Concept lance un kit de carénage complet reprenant la déco bleue de Christian Sarron. Présentation.
De 1926 à 2026 : 100 ans de motos Ducati 

Ducati (groupe Volkswagen) passe un cap historique en 2026 : le constructeur de Borgo Panigale devient centenaire le 4 juillet. Retour sur un siècle de motos Ducati.
Agenda 1 commentaire
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 5 commentaires
  • En savoir plus...