Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juillet 2013

Stefan Bradl marque l'histoire du sport moto allemand

Stefan Bradl marque l'histoire du sport moto allemand

A 23 ans, le Bavarois Stefan Bradl est en passe de devenir l'un des pilotes allemand les plus "capés" dans la catégorie reine du sport moto : grâce à sa quatrième place signée au Mugello, le champion du monde Moto2 2011 est déjà le détenteur du meilleur résultat obtenu par un représentant d'outre-Rhin depuis la troisième…

Imprimer

A 23 ans, le Bavarois Stefan Bradl est en passe de devenir l'un des pilotes allemand les plus "capés" dans la catégorie reine du sport moto : grâce à sa quatrième place signée au Mugello, le champion du monde Moto2 2011 est déjà le détenteur du meilleur résultat obtenu par un représentant d'outre-Rhin depuis la troisième place de Michael Rudroff lors du GP500 d'Italie 1989.

Avec 135 points marqués l'an passé, Bradl est aussi le pilote allemand ayant enregistré le meilleur score pour sa première saison en catégorie reine.

Classé huitième en 2012, le pilote LCR a en outre signé le meilleur classement d'un pilote allemand en catégorie reine depuis la 7ème enregistrée par Dieter Braun en 1974.

Enfin, en se qualifiant en première ligne à Assen, le n°6 est devenu le premier Allemand à entrer dans le Top 3 d’une grille de départ. En 1998, son compatriote Ralf Waldmann était lui aussi parti de la première ligne à Brno, mais il s'élançait de la 4ème position (les grilles de la catégorie reine comptait alors quatre pilotes).

Actuellement septième du classement provisoire avec 51 points, Stefan Bradl est à quatorze points d'Andrea Dovizioso et sa Ducati officielle. Plus à l'aise avec sa RC213V semi-officielle depuis qu'il a convaincu son team et Honda de troquer ses freins Nissin contre un ensemble Brembo (lire MNC du 12 juillet 2013), le Bavarois ambitionne désormais de rapidement monter sur son premier podium en MotoGP.

Concentré sur cet objectif, l'Allemand a cependant confié s'être un peu "dissipé" en début de saison à cause de ses négociations avec le HRC pour obtenir la reconduction de son contrat l'an prochain... 

"C’est toujours quelque chose que j’ai à l’esprit, je veux toujours essayer de montrer aux HRC et aux sponsors que je peux faire mieux", avoue-t-il. "Je pense qu’ils (les dirigeants Honda, NDLR) sont assez contents des progrès que nous faisons", assure toutefois le pilote LCR, qui espère pouvoir annoncer sa confirmation chez LCR avec une RCV semi-officielle dans les prochaines semaines.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...