Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 mai 2012

Selon Stoner, les nouveaux Brembo n'offrent pas d'avantage

Selon Stoner, les nouveaux Brembo n'offrent pas d'avantage

" Hey mec ne va pas croire que tout ce qui est nouveau est mieux, j'utilise toujours les vieux freins car je n'ai pas aimé les nouveaux. Aucun avantage "... Ainsi s'exprimait ce matin sur son compte Twitter le champion du monde en titre, qui n'a certainement pas perdu sa liberté de parole à quelques mois de sa retraite à 27 ans !

Imprimer

"Hey mec ne va pas croire que tout ce qui est nouveau est mieux, j'utilise toujours les vieux freins car je n'ai pas aimé les nouveaux. Aucun avantage"... Ainsi s'exprimait ce matin sur son compte Twitter le champion du monde en titre, qui n'a certainement pas perdu sa liberté de parole à quelques mois de sa retraite à 27 ans !

Stoner : les nouveaux Brembo n'offrent aucun avantageLe jeune Australien cherchait à conseiller son camarade de jeu Cal Crutchlow, qui ne dispose pas des mêmes freins que son coéquipier Andrea Dovizioso au sein du team Yamaha Tech3.

Selon certains observateurs, Dovi aurait obtenu les fameuses évolutions Brembo (disques et étriers) grâce à un contact privilégié au sein de l'usine basée à Brembate di Sopra (Italie), mais Tech3 n'aurait pas les moyens de les fournir à ses deux pilotes.

A tel point qu'un site de collecte de fonds a été mis sur pied par un fan britannique, afin que les admirateurs de Crutchlow puissent se cotiser et lui offrir les nouveaux Brembo, évalués par l'intéressé à "50 000 £ (62 000 €, NDLR) minimum pour le reste de la saison".

Avec 18 pilotes à son actif sur 21, Brembo équipe l'écrasante majorité du plateau MotoGP puisque seuls trois pilotes utilisent la marque concurrente Nissin : Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Alvaro Bautista et Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 6 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...