Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE CHOIX DES ARMES
Paris, le 30 mai 2006

Rossi reste en MotoGP

Rossi reste en MotoGP

Mettant fin à plusieurs années de rumeurs, d'informations contradictoires et de fuites plus ou moins organisées sur son éventuel transfert en Formule 1, Valentino Rossi vient d'annoncer qu'il restait en MotoGP. Et c'est tant mieux !

Imprimer

"Mon travail en moto n'est pas encore terminé : je vais continuer à courir en MotoGP encore un peu, car il me reste beaucoup de motivation", a indiqué mercredi Valentino Rossi à l'agence de presse italienne ANSA en remerciant "Luca di Montezemolo, Jean Todt et toute l'équipe Ferrari pour la grande opportunité qui m'a été donnée".

Valentino Rossi reste en MotoGP

Le septuple champion du monde, après avoir effectué plusieurs séries d'essais sur Ferrari entre août 2005 et février 2006, met ainsi fin aux rumeurs qui prédisaient son arrivée en F1 dès l'année prochaine.

Car si le brillant Dottore, "victime" de ses nombreux succès y compris sur Yamaha deux années de suite, avait pu manquer de motivation l'an dernier (147 points d'avance soit presque six courses en fin de saison !), la situation est autrement plus complexe aujourd'hui avec 43 points de retard au championnat...

Une mauvaise passe qui a visiblement reboosté le moral du champion du monde en titre, qu'on imagine mal quitter l'arène sur une défaite... D'autant qu'avec le passage de la catégorie reine en 800 cc dès 2007, le défi est particulièrement tentant !

Valentino Rossi reste en MotoGP

Les chances - ou le risque - de voir l'italien s'investir dans une nouvelle carrière en F1 s'amenuisent donc considérablement : difficile d'imaginer qu'à 29 ans - l'âge qu'il aura en 2008 -, le Doctor aille se mesurer à de jeunes spécialistes aux dents longues. Le rallye alors ? Sébastien Loeb - et son sponsor bleu ! - seraient certainement ravis de pouvoir se confronter à Rossi...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...