Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RIEJU NUUK
Paris, le 4 octobre 2018

Rieju lance des motos électriques Nuuk au Mondial de Paris

Rieju lance des motos électriques Nuuk au Mondial de Paris

Le constructeur espagnol Rieju se branche à son tour sur la mobilité électrique avec une nouvelle gamme de petites motos à batteries nommées Nuuk. Ces nouveautés 2019 sont à découvrir Porte de Versailles au Mondial de la Moto de Paris.

Imprimer

"Cette gamme de cyclomoteurs et de motos électriques est idéale pour la ville (ligne Urban) ou pour la route (ligne Tracker)", explique Rieju qui propose également une ligne "Cargo" destinée aux professionnels. Une voie en développement pour les livraisons sur de courtes distances, en ville notamment.

La marque espagnole s'est tournée vers un moteur électrique Bosch, placé en position centrale et qui offre deux niveaux de puissance : 4 kW (environ 5 ch) et 10,5 kW (environ 14,5 ch). L'alimentation est assurée par quatre batteries de 50 A.

Rieju lance des motos électriques Nuuk au Mondial de Paris

Les motos électriques Nuuk (oui, comme la capitale du Groenland !) sont campés sur des roues de 17 pouces et leur poids doit être compris entre 115 et 130 kg. Notez la présence d'une fourche inversée et d'etriers de frein radiaux, plutôt sportifs au regard du positionnement ! La durée de la recharge de leur batterie est "d'environ 5 heures" mais pourrait être réduite à "seulement une heure" avec le chargeur optionnel "QuickMode".

Leur prix démarre à 5999 euros, précise Rieju en soulignant que la Nuuk est "un véhicule attendu sur le marché de la mobilité électrique".

Rieju lance des motos électriques Nuuk au Mondial de Paris

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quelle école pour la rentrée des petits français… fans de moto !

En décalant à fin juin ses journées d'initiation au sport moto, la Fédération Française de Motocyclisme comptait faire l'intérieur aux autres activités extra-scolaires et très populaires. En ce mois de septembre, la FFM encourage les jeunes français à s'inscrire dans l'une de ses écoles labellisées. Vitesse, cross, enduro, trial, motoball : il y a de quoi faire !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...