Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 17 juillet 2014

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Ducati

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Ducati

Ducati vient de boucler le premier semestre 2014 sur une hausse de +3,2% et totalise 2284 immatriculations. Le directeur général de la marque italienne en France, Thierry Mouterde, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Bilan et interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle est reparti à la hausse au premier semestre 2014... Est-ce grâce au beau temps, aux nouveautés, aux concessionnaires, aux immatriculations de véhicules de démo, aux mauvais scores des années précédentes ?!
Thierry Mouterde (directeur général Ducati West Europe)
: Belle hausse effectivement sur le premier semestre, due aux nombreuses sorties de nouveautés, une météo clémente et beaucoup d'opérations commerciales pour soutenir les réseaux et aider à la vente.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
T. M.
: Le fait que Ducati soit nommé numéro 1 des constructeurs en France suite au sondage de satisfaction organisé par L'Officiel du Cycle, auprès des réseaux de l'ensemble de la profession. Cela démontre l'immense travail réalisé par la marque et ses équipes au cours de ces dernières années.

MNC : En ce qui concerne Ducati, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2014 ?
T. M.
: Mitigé ! Le marché devient de plus en plus imprévisible. Notre objectif de légère progression est atteint, mais le second semestre nous promet une rude bataille pour conserver cette avance.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
T. M.
: L'arrivée du Monster 821 devrait nous permettre de reprendre des parts de marché dans un segment "petits roadsters", hyper conséquent en France. C'est le produit qu'il nous fallait pour consolider notre avance.

MNC : Enfin, des baisses de limitation de vitesse sur les routes vous font-elles craindre une diminution de l'attrait des Français pour la moto et le scooter ?
T. M.
: Il est évident que cela ne contribue pas au développement de l'attrait des Français pour le deux-roues, ni pour les quatre roues d'ailleurs ! Il faut désormais apprendre à rouler différemment. Même si nous faisons tout, chez Ducati, pour faire évoluer la sécurité sur nos motos (air bag, contrôle de traction, ABS), la répression routière n'en a cure et continue de fortement progresser !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
METZELER M9RR