Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 février 2010

Pichon remporte le Touquet suite au déclassement de Deudon

Pichon remporte le Touquet suite au déclassement de Deudon

Coup de théâtre au Touquet : c'est finalement le pilote sarthois Mickaël Pichon (Honda) qui a remporté dimanche le 5ème Enduropale du Touquet, après le déclassement du vainqueur initial Yves Deudon (Kawasaki) pour " non-conformité du niveau sonore de sa machine " !

Imprimer

Coup de théâtre au Touquet : c'est finalement le pilote sarthois Mickaël Pichon (Honda) qui a remporté dimanche le 5ème Enduropale du Touquet, après le déclassement du vainqueur initial Yves Deudon (Kawasaki) pour "non-conformité du niveau sonore de sa machine" !

En cause, le pot d'échappement de la Kawasaki KX450F n°2 faisait trop de bruit, selon la direction de course qui a infligé 15 minutes de pénalité à Yves Deudon, rétrogradé à la 6ème place.

La direction de course "regrette" le déclassement d'Yves Deudon et souligne son "exceptionnelle performance", mais indique que "le respect des normes de bruit constitue pour la ville du Touquet et pour la Fédération française de motocyclisme un gage de pérennité de l'épreuve".

Parti très fort, en tête lors des trois premiers tours, Mickaël "Rocket" Pichon, double champion du monde de motocross en 2000 et 2002, remporte donc l'épreuve après de nombreux rebondissements et notamment une chute lors du 6ème tour, pour sa 2ème participation.

Rudy Potisek, le père de Timoteï, a par ailleurs effectué sous les applaudissements des 250000 spectateurs présents un tour d'honneur avant la course en compagnie du frère jumeau de Timoteï, Matteï.

Le top 5 de l'Enduropale du Touquet 2010 après le déclassement d'Yves Deudon

  • 1. Mickaël Pichon (Honda) les 12 tours en 03 h 09:25
  • 2. Adrien Van Beveren (Yamaha) à  3:26
  • 3. Jean-Claude Moussé (Yamaha) à 3:49
  • 4. Alexandre Morel (Yamaha) à 12:36
  • 5. Gauthier Leclabart (Yamaha) à 13:43

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 4 commentaires
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON