Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 février 2010

Pichon remporte le Touquet suite au déclassement de Deudon

Coup de théâtre au Touquet : c'est finalement le pilote sarthois Mickaël Pichon (Honda) qui a remporté dimanche le 5ème Enduropale du Touquet, après le déclassement du vainqueur initial Yves Deudon (Kawasaki) pour " non-conformité du niveau sonore de sa machine " !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
comme le dis Nielda c'est la course, pas la peine de polémiquer le vainqueur et Mickaël Pichon et pour suivre Masté, voilà si l'équipe d'Yves avez fait attention!!! tous les motards savent que l'efficacité du silencieux diminue pendant la course donc c'est une leçon à retenir pour les verts.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ma passion la moto et une grand respect des motards, pourquoi donc la triche!!!!!!!!! je supporte kawa et Yves, j'estime bien Michael, mais bon le réglément il est comme ça et surtout le but c'est que l'enduro se poursuive. les verts nous attendent et ils nous feront pas de cadeau. montrons notre engagement vis à vis de l'enduro sans pour autant nuire à notre passion. bravo Yves et ton team et congratulations à Michael et aus sages décisions prises
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Décidement je ne comprends pas cette polémique. Si Pichon n'avait pas changé son pot il aurait gagné et aurait été déclassé et ion aurait là aussi crié au scandale alors ? victoire méritée car lui il a joué le jeu
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la triche comme tu dis , fait partie de la course ... si tu triches pas , ton collegue le fera peut etre ? j'ai fais 8 enduros du touquet ( dont 3 en inter ) au 3° touquet j'ai suivi un inter , et là ??? j'ai compris ça !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est navrant qu'un type du niveau de pichon en soit reduit a de telles speculations ,yves avait merite la victoire:mais le reglement est il là pour en aider certains ?????????????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela n'est certainement pas de la triche. Pichon est premier et il s'arrête changer son pot pour repartir 3ème. Deudon n'avait qu'à en faire de même. Le pilote fait selon le reglement je ne vois pas où il y a triche la dedans. Après si on commence à mesurer le bruit tout au long de la course, pour ceci cela, on n'a plus qu'à faire le Touquet à Bercy ou dans un hangar avec des boites à oeuf au mur. ça va, au Touquet ils se font chier 364 jours par an et le seul jour où il y a de l'animation ça les dérange. Bravo à Deudon, à Mousset (le pauvre) et à Pichon
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bilan médical donc , le team de Pichon à de" très bonnes oreilles , car dans le bruit des moteurs , ils sont donc capables de se rendre compte que le leur( échappement ) n'est pas, pardon plus , conforme , par contre du coté des organisateurs , comme tu l'écris , il va falloir qu'ils se posent un sonautone. En fait , l'un triche jusqu'au bout ( sans s'en rendre compte peut être ) et il est justement déclassé, l'autre seulement sur les 4/5 de l'épreuve ( peut être pas??? )et il TRIOMPHE DANS LA L EGALITE ? ??? Si c'est comme cela , c'est beau le sport non ???? Bon allez , ils étaient tous honnêtes .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le silencieux a été remplacé car l'équipe avait noté qu'il était plus bruyant qu'au départ. Maintenant le réglement prévoit un contrôle avant le départ et un à l'arrivée pour les 3 ou 5 premiers (je ne sais plus), mais n'interdit pas son remplacement. Il n'y a donc pas tricherie. Cependant, le but étant de respecter un seuil de tolérance tout au long de l'épreuve, il est clair que ce règlement n'est pas adapté. Je pense que l'organisation doit y réflérir pour l'an prochain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda . peux tu me confirmer que le pot de Pichon a été changé a son dernier ravito , si oui , le précédent était il aux normes , non d'après ce que tu dits???? dans ce cas la , il devrait lui aussi être déclassé , car si le réglement est appliqué , c'est tout au long de l'épreuve que la mécanique doit être conforme et pas seulement au controle avant et après épreuve ; ou alors ,bienvenu au royaume des tricheurs . Non ?????
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme quoi, l'équipe de Mickael a eu le "nez creux" en décidant de remplacer son silencieux lors de son dernier ravitaillement. Cette opération lui fait perdre 1 minute, juste le temps qui le sépare du pilote Kawa à l'arrivée. Mauvaise tactique donc du côté des verts qui auraient dû en faire autant. Une belle récompense pour Pichon, une GROSSE déception pour Deudon. C'est le sport, bravo à eux quand même.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Close
PIRELLI ANGEL GT 2