• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTER PEUGEOT PULSION
Paris, le 4 octobre 2018

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Récemment rebaptisé Peugeot Motocycles, le constructeur franco-indien n'abandonne pas pour autant le marché des scooters, particulièrement juteux en France : son nouveau modèle Pulsion est actuellement présenté sur ses stands (hall 3 moto et hall 1 auto) du Mondial de Paris.

Imprimer

Remplaçant du Satelis, le nouveau scooter Pulsion lui reprend son monocylindre "Power Motion" et basse friction de 14,6 ch. Comme lui, il sortira des mêmes chaînes de l'usine de Mandeure (25).

Le nouveau Pulsion tentera de se glisser entre les segments GT (où règnent les Xmax et Forza) et Urbain compact (dominé par les PCX et Nmax) grâce à son gabarit qualifié de "Urban GT". Son coffre permettrait toutefois d'embarquer un casque modulaire et un jet. Sa bulle est réglable sur deux positions, avec outils.

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Le Pulsion joue également la carte de la modernité avec son démarrage sans clé, sa connexion Bluetooth i-Connect issue de l'automobile (que l'on retrouvera aussi sur les nouvelles motos Peugeot si elles dépassent un jour le stade de concept), son écran couleur personnalisable entouré de deux compteurs symétriques, son éclairage "Full LED" mimant les Peugeot a quatre roues (la nouvelle 508 notamment) et les warning automatiques en cas de freinage d'urgence, "comme sur le Metropolis, mais une première en 125", nous précise le constructeur.

"Entre 4200 et 4700 euros"

Le Pulsion est attendu dans les concessions Peugeot Motocycles entre mars et avril 2019, en version RS et Allure tout d'abord, puis en version standard (sans la connexion Bluetooth, proposée alors en accessoire). Les prix ne sont pas encore fixés mais ils se situeront "entre 4200 et 4700 euros".

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille de départ du Grand Prix d'Allemagne MotoGP 2024

Le leader du provisoire MotoGP, Jorge Martin, se rebiffe au Sachsenring ! Le pilote Ducati-Pramac claque une pole position record en qualifications du Grand Prix d'Allemagne 2024, devant les Aprilia du revenant Miguel Oliveira et son coéquipier Raul Fernandez. Marc Marquez, malmené dans son ancien "jardin", échoue à une lontaine 13ème position. 
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Yamaha MT-09 SP 2024 : notre essai vidéo

La Yamaha MT-09 enfile sa tenue de SP-ort pour faire transpirer ses rivales roadsters avec le renfort d'Öhlins et Brembo. Suffisant pour en faire une moto plus SP-éciale ? Réponses dans notre essai vidéo de la MT-09 SP 2024 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...