Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2015

Pétition contre l'interdiction des motos d'avant 2000 dans Paris

Pétition contre l'interdiction des motos d'avant 2000 dans Paris

Alors que le Conseil de Paris a validé le plan anti-pollution présenté par la maire (PS) Anne Hidaldo, qui vise à interdire l'accès à la capitale aux véhicules les plus anciens - dont les motos et les scooters de plus de 15 ans -, la Fédération française des motards en colère (FFMC) lance une pétition en ligne pour…

Imprimer

Alors que le Conseil de Paris a validé le plan anti-pollution présenté par la maire (PS) Anne Hidaldo, qui vise à interdire l'accès à la capitale aux véhicules les plus anciens - dont les motos et les scooters de plus de 15 ans -, la Fédération française des motards en colère (FFMC) lance une pétition en ligne pour dénoncer ce projet "qui ne résoudra pas les causes de la pollution atmosphérique dans Paris, accentuera les clivages entre les habitants de la capitale et ceux de la banlieue, et s’étendra dans les autres villes de France si il devait être définitivement adopté".

Elections régionales

"Une mobilisation massive est indispensable avant le 22 mars (1er tour des élections régionales) pour que nous soyons entendus !", rappelle la FFMC qui organise sur ce sujet une réunion plénière ouverte à tous jeudi 5 mars à 20h30 au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil (93).

"Sans votre participation, sans votre implication, sans votre confiance et votre conviction, nous n'arriverons à rien", note encore l'association de défense des motards en soulignant que "ceux qui n'ont pas daigné se déplacer pour défendre leur droit de rouler avec une moto (lors de la manifestation du 8 février à Vincennes, NDLR), ceux qui sont des grands théoriciens du "ça ne sert à rien" ou du "c'est perdu d'avance" ont leur part de responsabilité dans les atteintes de plus en plus fréquentes de nos libertés par les pouvoirs publics". A bon entendeur...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...
Close
HJC F100 CARBON