Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2013

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer , premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Imprimer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer, premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Ornella tombe le cuir pour la bonne cause

Les bénéfices collectés sous forme de dons de 10 euros seront reversés à la Ligue contre le cancer des Alpes Maritimes (06). Très sensible à cette cause, la jeune femme de 23 ans consacre énormément de son temps à apporter du soutien et du réconfort aux personnes atteintes d'un cancer.

Engagée en tant que bénévole au sein de la Ligue des Alpes Maritimes, elle a souhaité aller plus loin dans son engagement en mettant sur pied cette démarche pour collecter des fonds.

"Dans la maladie, il faut avoir un mental d’acier mais aussi des moyens financiers pour aider les recherches à continuer à avancer et aussi apporter un confort supplémentaire à toutes les équipes qui travaillent dur tous les jours pour rendre le quotidien meilleur des personnes atteintes", commente Ornella Ongaro, dont la timidité n'a pas rendu facile le fait de poser nue devant l'objectif de Franck Donzelli !

La jeune femme reversera aussi à l'association un minimum de 100 euros pour chaque course disputée en 2014. Pour mémoire, Ornella Ongaro est une pilote tricolore détectée très tôt, notamment grâce au Challenge de l'Avenir FFM. En 2009, après moult rebondissements, elle bénéficie d'une wild card au Grand Prix de France après avoir brillé en championnat de France 125 (voir son palmarès complet ci-dessous)

Retour en force en 2014 avec le Go Girls Only !

Elle a ensuite évolué en championnat de France Pirelli 600 et a réalisé une pige remarquable à la célèbre course sur route irlandaise North West 200 en 2011 : elle devient alors la plus jeune pilote féminine à se qualifier et à participer à cette sélective épreuve vieille de plus de 80 ans ! "La Tulipe" (son surnom) terminera 32ème sur 54 engagés, malgré la pluie qui a passablement compliqué sa prise de repères sur le tracé routier de 14,6 km.

Le palmarès d'Ornella Ongaro

2011

  • Championnat de France Pirelli 600 : 12ème en Junior, 15ème scratch
  • Participation North West 200 : 32ème sur 54
  • 4ème pilote aux 24H Moto du Mans

2010

  • Début en championnat de France 600 cc : 14ème et 13ème à la finale du championnat de France Supersport

De 2007 à 2009

  • Vice championne de France 125 (4 podiums dont une victoire)
  • Wild Card au Grand Prix de France Moto (non qualifiée)
  • Deuxième du Challenge de l'Avenir 125 cc FFM
  • 6ème du Championnat de France Superbike 125
  • Une saison au football-club de Mouans-Sartoux (06) !

De 2004 à 2006

  • Début en 125 cc : vice-championne de France cadet
  • Vice championne de France de Pit-Bike Mini SX
  • 14ème de la finale du championnat d'Europe à Carthagène (Espagne)

De 2001 à 2003

  • Vice championne de France des moins de 12 ans en 50 cc
  • Deux fois 3ème au championnat de France minimes 50 cc

De 1998 à 2000

  • Double vice championne de France des moins de 12 ans 50 cc
  • Championne régionale et départementale 50 cc
  • 3ème du championnat de Provence 50 cc
  • Vice championne de France BMX catégorie Benjamine

Après un passage à vide cet été durant lequel elle a pensé mettre un terme à sa carrière de pilote moto, la jeune femme a repris la chemin des paddocks cet automne autour d'un inédit team 100% féminin qu'elle a créé, le Go Girls Only.

Son objectif est de participer à quatre courses du championnat Moto2 espagnol (CEV) et de parvenir à transformer l'essai en obtenant une wild card au GP de France Moto2 le 18 mai 2014.

"En parallèle, je souhaite m’intégrer au plateau Supersport France avec ma R6, je vais bien me préparer tout l’hiver pour participer au moins à trois courses du FSBK !", révèle la pilote française qui aimerait aussi, si ses finances le permettent, retenter l'expérience de la North West 200 et terminer sa saison avec le Moto Tour 2014 du 27 septembre au 5 octobre 2014... Vaste programme !

"La structure Go Girls Only saura s'adapter aux besoins des teams déjà existants qui souhaiteraient profiter de cette unique dynamique 100% filles", précise Ornella qui souhaite mettre son expérience à la portée des pilotes françaises désirant un soutien pour débuter en compétition moto.

Aussi rapide sur une moto que généreuse au quotidien, "La Tulipe" apparaît comme une bien jolie fleur dont le sport moto français a tout intérêt à prendre le plus grand soin !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le truc, c'est que des photos d'elle en action, elle l'a déjà fait, les tee shirt, elle l'a fait... Elle en a fait déjà plein des "trucs" pour se faire entendre... Est-ce que poser nue, va mieux marcher que le reste ? On n'en sait encore rien, mais ce qui est certain,c'est que ça, elle ne l'avait pas encore fait ! En prime, poser nue, n'empêche aucun discours sinon féministe, mais pour la défense de l'égalité des chances entre hommes et femmes ! Personne ne jette la pierre aux Rugbymen que je sache ? En tout cas, une chose est sûre, les gens en parlent de ce calendrier ! ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En quoi ces photos son dégradantes ? Beaucoup prennent ici la liberté de juger et ne supporte pas que d'autres ai un avis différent du leur. Qui êtes vous pour juger ? Si Ornella a fait ces photos c'est qu'elle le voulait, pour soutenir cette cause lui tiens à coeur , c'est sa Liberté et je la respecte. Les Femmes sont libres et n'ont certainement pas besoin d'associations pour juger si ce qu'elles font est bien ou mal si c'est leur choix.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...