Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 septembre 2015

Nouveautés moto 2016 : Ducati Back in Black au Salon de Milan...

Nouveautés moto 2016 : Ducati Back in Black au Salon de Milan...

Une semaine après avoir révélé les quelques changements apportés à son Diavel Carbon , Ducati annonce l'arrivée d'une autre nouveauté au salon de la moto Eicma de Milan via une mystérieuse vidéo. Intitulée " This is Black ", cette mise en bouche très sombre - forcément ! - ne donne aucun détail sur la…

Imprimer

Une semaine après avoir révélé les quelques changements apportés à son Diavel Carbon, Ducati annonce l'arrivée d'une autre nouveauté au salon de la moto Eicma de Milan via une mystérieuse vidéo. Intitulée "This is Black", cette mise en bouche très sombre - forcément ! - ne donne aucun détail sur la moto concernée...

Ducati nous laisse dans le noir...

Quelques images furtives montrent néanmoins des morceaux de carbone, indiquant qu'il s'agit probablement d'une moto résolument haut de gamme. S'agit-il du fameux Diavel profondément remanié à la sauce "custom" plusieurs fois aperçu en phase de tests ? Ou d'une moto inédite ? Impossible de le dire à partir de ce teasing Ducati, effectivement très beau mais vraiment peu informatif !

Par ailleurs, Ducati a fait savoir que neuf nouveautés 2016 seraient présentées fin novembre à Milan, dont deux visant des segments "inédits" pour la marque de Bologne. Sont déjà connus le Monster 1200R et le Diavel Carbon, tandis que des rumeurs en provenance des Etats-Unis font état d'une conséquente montée en cylindrée pour la famille Hypermotard (standard, SP et Hyperstrada).

La sculpturale Panigale 899 gagnerait elle aussi plusieurs centimètres-cubes : on parle d'une cylindrée portée à près de 960 cc, soit quasiment équivalent d'une hypersport 4-cylindres ! Quant aux dernières nouveautés possibles, cela devrait être le Diavel "customisé" déjà présenté sur MNC, et pourquoi pas ce maxi-scooter sportif qui attire et repousse à la fois les dirigeants de Ducati depuis plusieurs années (lire notamment MNC du 13 mars 2015)...

"C'est est une évolution possible pour notre marque car c'est un produit sportif destiné à un usage quotidien. C'est une possibilité, mais qui n'est pas prévue à court terme", nous confiait à ce sujet le big boss de Rouges, Claudio Domenicali, lors de notre Interview MNC réalisée en mai...

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...