Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 janvier 2016

Nouveauté moto : Suzuki prépare une GSX-R 250

Nouveauté moto : Suzuki prépare une GSX-R 250

Chez Suzuki, une nouvelle GSX-R peut en cacher une autre ! Alors que l 'attendue et totalement remaniée GSX-R1000 2016 devrait débarquer durant le deuxième semestre, une inédite GSX-R250 bâtie à partir de l'Inazuma va être présentée le mois prochain en Inde.

Imprimer

Chez Suzuki, une nouvelle GSX-R peut en cacher une autre ! Alors que l'attendue et totalement remaniée GSX-R1000 2016 devrait débarquer durant le deuxième semestre, une inédite GSX-R250 bâtie à partir de l'Inazuma va être présentée le mois prochain en Inde.

Une petite Gixxer !

Pressentie depuis quelques mois sur le marché moto asiatique, cette GSX-R250 (ou Gixxer 250, appellation déjà utilisée en Inde par Suzuki sur une moto de 155 cc) est passée au stade de la production, comme le révèlent des photos "volées" prises dans l'usine chinoise de Suzuki à Changzhou, où sont entre autres construites les Inazuma 250 (lire notre Essai complet de l'Inazuma 250). 

Ce parallèle avec l'Inazuma n'est pas anodin puisque c'est à partir de ce roadster à la carrière très discrète en France qu'est conçue la GSX-R250.

La "mini Gex" d'Hamamatsu reprend donc à son compte le bicylindre en ligne de 248 cc refroidi par eau, développant 25 ch et 22 Nm de couple.

Même chose pour la partie cycle, visuellement proche de celle de l'Inazuma, notamment au niveau du cadre doubler berceau en acier, de la fourche télescopique et du mono-amortisseur fournis par Kayaba et des freins Nissin.

Seuls l'habillage "sportif", les phares et la selle diffèrent réellement à première vue. Dans le détail, on note une tête de fourche assez enveloppante et des demi-guidons surélevés, comme sur les concurrentes Honda CBR300R, Kawasaki Ninja 300, KTM RC390 et autres Yamaha R3. Petite "excentricité" : une instrumentation 100% digitale sous la forme d'une dalle très moderne.

Cette nouvelle GSX-R250 devrait être présentée début février au salon Auto Expo de Noida (Inde), suivie d'une commercialisation annoncée pour le printemps prochain... en Inde.

A ce jour, rien n'indique que cette Gixxer dépassera les limites de l'énorme marché asiatique, très friand de ce genre de motos contrairement à l'Europe.

Notons que Suzuki a déjà commercialisé une moto sportive sous l'appellation "GSX-R250" de 1987 à 1993 sur son marché domestique.

Rarement importées en Europe, ces "bombinettes" d'un quart de litre sont répandues au Japon en raison des difficultés d'y obtenir le permis moto de grosse cylindrée (plus de 400 cc) et de son coût élevé. 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...