• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 janvier 2016

Nouveauté moto : Suzuki prépare une GSX-R 250

Chez Suzuki, une nouvelle GSX-R peut en cacher une autre ! Alors que l 'attendue et totalement remaniée GSX-R1000 2016 devrait débarquer durant le deuxième semestre, une inédite GSX-R250 bâtie à partir de l'Inazuma va être présentée le mois prochain en Inde.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu veux dire surtout quand on y est peut-être moins attentif car en ville le pied on le pose souvent, pas toujours aux bons endroits mais quand même, on est davantage réveillé à ce niveau je pense. Cela dit j'ai déjà failli me faire avoir (pied dans le caniveau ou dans des endroits glissants comme les stations service mais pas seulement).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'ailleurs, s'il doit me gêner réellement, ce n'est pas en ville mais dans les cols pyrénéens (sommets, arrêts dans les descentes où la latérale est souvent difficile à manier).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non non, René, je ne le minimise pas du tout: je disais que ce défaut était -pour moi- bien plus que compensé par le différentiel de protection que je vis sans arrêt alors que le poids moteur coupé, ce n'est pas marrant mais je m'en sors bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dans ce cas je ne parle pas que de poids ressenti, mais de poids réel quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes on radote mais ce n'est pas "grave" lorsqu'on défend ses opinions de manière sensée. Ca peut permettre aussi d'entrer dans le débat. En l'occurrence on parle ici d'une nouvelle petite cylindrée, encore! ça commence à faire beaucoup. Il faut se dire que dans beaucoup de pays du monde ce sont les seules cylindrées accessibles (petite et "petite moyenne" cylindrée), et pas mal y trouvent du plaisir en plus de l'aspect utilitaire. Donc il faut juste avoir ça à l'esprit. Quant au poids que tu minimises dans ton dernier post, tu sais bien que c'est un aspect important pour beaucoup d'entre nous, surtout au quotidien en ville et en périphérie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, tu ne trouves pas qu'on radote un max avec cet éternel sujet ? Mais pour te répondre point par point: ma conso (que je t'ai déjà donnée en détail) ne fait pas 5 litres; mon embrayage est d'origine à 140MK, ma transmission c'est zéro balle, mes pneus font 28 MK, même en protec un scoot est incomparable avec une RT, et puis je déteste ça; les autres motos n'en parlons pas; enfin je me fous des cylindrées/poids des voitures x ou y qui est un hors sujet total. donc 2° moto qui ne me protègerait pas et ne me plairait pas = SANS INTERET même si elle me coûtait moins ...or elle me coûterait + . Je pense en avoir assez dit sur le sujet, non ? et puis ton éternel besoin de remettre constamment en cause les choix des autres (largement étayés) devient vraiment lassant... (en toute amitié)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non non je ne suis pas si grave que ça je te rassure, un petit scooter de 125 à 350 ne coûte pas cher en assurance ni en entretien, une petite moto de petite à moyenne cylindrée -trail notamment- non plus. On économise son gros cube en pneus en transmission en embrayage et autre entretiens bien plus chers, en consommation aussi qui grimpe en flèche en ville. Avec une petite cylindrée c'est 3 à 5l maxi dans les mêmes conditions. Et concernant protection et confort, le sccoter n'a rien à envier à une RT, et certaines motos plus ou moins carénées et équipées ne sont pas si mal, pour ne citer que la dernière R3 de Yam. Ben non c'est pas zéro conséquence d'utiliser son gros cube à toutes les sauces. Et puis remettons les choses à leur place. 1l ou 1.2 c'est la cylindrée d'une petite voiture (citadine !) qui pèse au moins 5x qu'une moto. Alors votre raison pour le gros cube en ville j'ai envie de dire que ça ne regarde que vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rien à ajouter aux dires de Ben; juste que la position course est, en plus, ridicule là-dessus.............................René,si tu connais la CB 500 tu es forcé d'admettre que tout se passe en haut, à commencer par le plaisir dont je parlais; Ensuite, tu parles de ton usage et moi du mien; en oubliant juste un petit détail: la différence de poids qui ferait l'avantage d'une petite cyl en zone urbaine ou péri-urbaine (le seul avantage du reste) est largement, très largement compensé par le confort et la protection de la RT; sur tous les autres plans, ta petite cyl est totalement inadaptée; bref pour le périph dans une meteo de merde, le choix est loin de se poser; Sans parler de mes Paris-Bayonne habituels, je fais aussi du 100 bornes sous la pluie 1 fois par mois; autant j'adore un 690 ou une Ducati, autant je m'imaginais mal dessus dans les gerbes d'eau le vent et le reste; Après, si tu as besoin d'une calculette pour comparer le prix d'une seconde machine à 0, d'une seconde assurance à 0, et même d'un second entretien à 0 (il y a compensation, mais partielle) c'est grave.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je vois pas l intérêt d avoir une position course sur une petite brêle, il y a plein de gros cube utilitaire gaver de couple et entre 50 et 70ch qui feront du bon bouleau pas tellement plus cher, pas tellement plus lourd et qui consomme pas bcp plus mais alors le confort, la sécurité, pas besoin de cravacher, doubler sans se poser de questions...et il y a autre chose qui ne me fera plus revenir aux petites cylindrés à Paris LES MP3 500, 2/3 ne partage pas la route et iil faut pouvoir les semer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Heureusement qu'on peut respecter le 50kmh avec un 500cm3 comme si on n'avait pas de force même en bas avec une telle cylindrée, tu voulais dire peut-être un 50cm3 :) Et concernant les 3causes à l'asthmatisme des gros cubes tu as raison, et j'en ajouterais une quatrième, inadéquation pilote/choix/cylindrée. Quel intérêt d'utiliser un (très) gros cube quand on a le même résultat avec une moyenne et ce sans avoir à monter dans les tours. Je ne déteste pas les gros cubes, au contraire, mais pour l'utilisation que j'en fais et que je vois souvent autour de moi dans mes trajets tout au long de l'année, je trouve ça nul et non avenu. Et je pense que ça ne revient pas plus cher de posséder un petit cube à côté d'un gros. A vos calculettes!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue que comparer un 2 temps explosif à un 4 tps castré, il faut le faire; je pense que René s'en tenait à la Vmax pour parler de performances; sinon, il a la mémoire courte........................ Ensuite, l'expérience la plus élémentaire prouve que pour exploiter un moteur pointu, on est obligé d'être haut, très haut dans les tours; ainsi je suis incapable de respecter les 50 en ville avec une 1 qui monte à 65 (exemple ma CB500 de prêt). Au total, on finit frustré si on désire être simplement prudent........................... Pour sortir du troupeau de bagnoles j'aime autant tourner la poignée sans descendre 2-3 rapports pour un résultat égal; maintenant si tu prends la rue pour une spéciale, ce n'est pas mon cas (pour moi c'est entre des banderoles)................... Je n'ai pas de contrôle de traction et c'est justement ainsi qu'on apprend; avec 2,2 mkg t'apprends que dalle; idem en 4 roues: qu'apprends-tu en Porsche moderne quand tu peux écraser à fond sous la pluie battante ? ......................Les asthmatiques de grocubistes, c'est toi qui le dis car finalement tu ne sais rien de l'usage qu'ils en font; il y a au moins 2 causes à l'asthmatisme: jamais de haut régime et jamais de grande route (la 3° cause relève des réglages mais je suppose qu'ils passent eux aussi à la valise); ....................Pour finir, le confort consiste précisément à jouir quand on en a envie, la sérénité et la sécurité prenant effectivement le dessus la plupart du temps; paut-être suis-je trop con pour ne pas prendre 8000 en interfile ? va savoir....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...de rouler trop Vite équipé de...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Momo suis passé aussi par un B12, mais il m'arrivait vraiment de rouler trop équipé de la protection au vent adéquate. Plus récemment un Cbf1000, moteur à double visage aussi, on finit par rouler trop vite aussi par moment, surtout sur autoroute car on sent bien que ces gros cubes ne demandent que ça, c'est leur domaine, ça trace impertubablement, leur vitesse naturelle se situerait entre 160 et 190kmh, et sur route ma foi, on est tenté de se griser sur une accélération et d'avoir du mal à trop baisser de vitesse ensuite. Avec un petit cube l'efficacité est là quand on le sollicite, et les sensations sont là aussi, et l'allure générale (la vitesse) baisse quand même d'un cran sur route et autoroute. En revanche autour et dans la ville, on trace davantage en petite cylindrée. Je peux te garantir que par rapport au T250 2temps de l'époque le (relativement) récent petit moteur Kawa montre un visage déchainé dans les tours qui n'est pas sans rappeler un moteur 2tps. Et le dernier 300cm3 est encore plus réussi avec une surprenante efficacité sur presque toute la plage de régime, soit de 2500 à 14000trmn.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est sur Rene tu as raison ma dernière était une 1250 suz avec les radars la peur des flics on roule encore moins vite qu'avant avec ma 2 et demi mais bon la circulation n'est plus la même, faut pas se rater dans un virolo on est sur d'avoir quelqu'un en face, et je suis un peu moins inconscient, chaque fois qu'on sortait avec des collègues c'était un grand prix sur la route, à celui qui arrivait le premier mdr dans les virages je voulais être devant et avec la maniabilité et ce moteur 2 temps qui n'a pas de frein même les 650 bonnie de l'époque étaient loin derrière.Quelle époque c'était super
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben Momo notre Ninja 250 (4tps) d'il y a seulement quelques années avait les mêmes performances que ta T250 (que je connais bien car mon frère ainé avait la même moto que toi) et je pense que tu trouves aussi que c'était déjà de vraies motos performantes n'est-ce pas. Quant à se targuer de plus de puissance pour se sortir du troupeau de bagnole, ça doit pas être trop dur de savoir combien de chevaux tu utilises pour y parvenir... Parlons d'adaptation à la puissance tiens, pas trop dur de s'adapter à un couple abondant quelque soit le régime hein, surtout avec le contrôle de traction... D'ailleurs beaucoup de grocubistes se contentent de ce couple abondant en bas de tous les rapports, total des courses leur moto est asthmatique par rapport à ce qu'elle pourrait être en réalité. Au moins avec un petit cube t'es obligé de lui faire cracher ses chevaux et c'est un plaisir de tous les instants, pas comme vos 1200 que vous exploitez à 20% de leurs capacités dans 99% des cas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et dire que ma première moto de route était une T250 suzuki 2 temps de 33 ch à l'époque en 1971 et pour moi c'était bien suffisant, ça ne m'a pas empêché d'avoir 2 bon accidents pour lesquels je m'en suis très bien sorti,(peut des séquelles dans le tête) mais je m'en rend pas compte. Faut dire qu'à l'époque la limitation je ne connaissais pas.Et ça roulait à 160 ces petites bombes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien René, disons que beaucoup préfèrent un apprentissage insensé, considérant (oh les fous !) que l'adaptation à la puissance n'est vraiment pas le problème et qu'avoir un poumon sous le réservoir n'apprend rien, à commencer par le freinage, à continuer par l'adhérence AR, et à finir par une circulation engloutissante dont seule la puissance permet l'extraction; j'attends toujours l'argumentation contraire en-dehors même de la composante financière exigeant d'avoir plusieurs motos à acheter, assurer, entretenir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben pour moi, normalement tout apprentissage sensé devrait commencer par une 250/300cm3. C'est ce que j'ai fait quand j'ai repris la moto en 96 après une longue interruption, et c'est ce qu'a fait mon fils entre les 125 et des cylindrées supérieures. Mais quand je dis ça, je crains d'être très peu suivi. Donc il y aurait une clientèle potentielle, même parmi les fanatiques de gros cube dont beaucoup ne savent pas se servir ou qui pourraient avantageusement le remplacer par une petite moto ou un petit scooter, mais ça ils ne le savent pas encore ou ne veulent pas le savoir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais qui va acheter ce machin ridicule ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gsxr 250 .... , ca a deja existe dans les annees 90 , 250 cc et 4 CYLINDRES , oui 4 tout comme les bandit 250 , cbr 250 , genesis et fazer 250 et la fabuleuse zzr 250 , la meilleure et la plus jolie a mon gout , tout ce beau monde roulait a 180 chrono et plus , des avantages de ne plus vivre en France jjj
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est pas dans la monoculture qu'on va trouvé un avis objectif, le problème c'est que Suz ne tient pas compte de l'échec de l'Inazuma -pourtant une excellente moto- et surtout de la Cbr 250 pourtant un poil plus puissante. A la vérité, ces motos font le job pour ceux qui ne connaissent pas, l'efficacité est celle d'une bagnole de bonne puissance, même en terme de reprises, jusqu'à environ 130kmh, de quoi être devant le troupeau dans la majorité des cas sur routes et voies rapides.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le drame des normes antipollution conjugué aux limitations du moteur 4 tps.....Quand je pense à l'Aprilia 250 RS de 1995 , avec son bicylindre à trous et ses 70 CV....Tout fout le camp ma pauvre dame !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
S'Quoi ste bouze lol !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A ce compte, ressortons vite l'Inazuma 250 dans les concessions, au moins à la même puissance la moto est confortable...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une machine d'asthmatique rendez les 45cv de la RG250 c'est quoi le problème des constructeurs oui pour les petites cylindrées , mes avec le peps de jadis .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
waou !! une gsxr de 25 cv ! a quand le vmax de 20 cv et la mostro à 15 ? j'en frémis d'avance...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net