• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COURSES SUR ROUTES
Paris, le 22 mai 2018

North West 200 2018 : Glenn Irwin et Alastair Seeley confirment leur domination

North West 200 2018 : Glenn Irwin et Alastair Seeley confirment leur domination

Le pilote nord-irlandais Glenn Irwin remporte sa troisième North West 200 d'affilée en s'imposant en Superbike, tandis qu'en Supersport et Superstock c'est le pilote le plus titré de la NW200, Alastair Seeley, qui s'impose à Corelaine et signe sa... 24ème victoire !

Imprimer

Glenn Irwin et Alastair Seeley ont dominé ce week-end la North West 200 : le premier remporte les courses Superbike pour la troisième fois consécutive et le second s'impose en Supersport et en Superstock.

"Je me suis concentré et j'ai fait en sorte de bien prendre toutes les trajectoires", explique Irwin, coéquipier de Shane Byrne chez Be Wiser Ducati en British Superbike. "J'ai fait un tour parfait, donc je savais que si quiconque me suivait à une demi-seconde, il s'était vraiment dépouillé ! A partir de ce là, j'ai pu faire la course que je voulais".

La baston attendue entre Glenn Irwin, Alastair Seeley et Michael Dunlop n'a donc pas pu avoir lieu, tuée dans l'oeuf par la domination d'Irwin : Dunlop (Tyco BMW) termine deuxième de la deuxième course Superbike à près de 10 secondes du natif de Carrickfergus tandis que Lee Johnston (Honda Racing Fireblade) se classe troisième.

"J'ai cru que j'avais ruiné ma course"

Auparavant, Irwin s'était fait une petite chaleur dans le quatrième tour de la première course. "Parfois, quand on n'attaque pas à fond, on ne change pas les vitesses aussi fermement qu'il faudrait et j'ai eu un faux point mort en arrivant à la chicane Juniper", explique le pilote Ducati qui a même "cru avoir ruiné la course", avant de remonter et de gagner avec moins d'une seconde d'avance sur Dean Harrison (Silicone Kawasaki) tandis que Michael Rutter (Bathams BMW) terminait troisième.

North West 200 2018 : les meilleurs moments de la course Superbike

Absent du podium en Superbike, Alastair Seeley s'est largement rattrapé en Supersport en signant sa 24ème victoire sur la North West ! Le pilote de 38 ans a même explosé le record du tour des 600 cc sur sa Yamaha R6 lors de la première course : 117.913 mph dans son dernier tour (188 km/h), après une première victoire en Superposrt jeudi soir.

"J'essayais de le laisser deviner où j'allais passer"

"J'ai évalué tout le monde pendant les premiers tours, donc j'ai décidé de changer ma stratégie", explique  Seeley qui s'impose devant James Hillier (Quattro Plant Kawasaki) et Lee Johnston (Padgett’s Honda) : "j'ai essayé de ne pas faire de faute, car quand on dépasse les limites on perd immédiatement l'avantage".

En Superstock, Seeley a repris l'avantage sur Peter Hickman (Smith’s BMW) qui avait remporté l'épreuve de jeudi soir, au prix d'un impressionnant freinage dans la chicane Juniper. "On testait différentes trajectoires et j'essayais de le laisser deviner où j'allais passer", s'amuse le pilote le plus titré de la North West 200.

Grâce à ce triplé sur l'édition 2018 (deux victoires en Supersport et une en Superstock), Seeley a reçu le trophée de "Man of the Meeting" des mains de Louise Dunlop, l'épouse du regretté Robert Dunlop.

North West 200 2018 - 1ère partie

North West 200 2018 - 2ème partie

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Série limitée MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro

MV Agusta dévoile sa dernière création : la Superveloce 1000 Serie Oro avec habillage en carbone, pièces taillées dans la masse, alcantara, échappement titane et pneus Pirelli dédiés. Une néo-rétro de 208 ch (!) aussi sexy qu'onéreuse. 
Vidéo embarquée moto : dans la roue de Valentino Rossi sur une GP500 !

Quel fan de MotoGP n'a jamais rêvé de prendre l'aspiration de Valentino Rossi sur circuit, à bord d'une bonne vieille moto de Grand Prix, tant qu'à faire ? C'est justement ce que vient de réaliser Niccolo Canepa lors des Yamaha Racing Experience 2024. Le champion d'Endurance pilote la TZ750 de Sarron, Rossi la YZR500 de Lawson. Mamma mia !
BMW dévoile son nouveau maxitrail R 1300 GS Adventure 

Intégralement revue pour 2024, la "Guésse" sera rejointe en novembre dans les concessions BMW par la traditionnelle déclinaison GSA, plus imposante (269 kg avec plein de 30 litres), plus sophistiquée (suspensions DSA de série, ASA en option et sans levier d'embrayage !) et plus onéreuse (23 750 euros). MNC vous présente la R1300GS Adventure 2025 !
Essai vidéo du pneu moto Pirelli Scorpion Trail 3

Moto-Net.Com teste le nouveau pneu Pirelli Scorpion Trail 3 destiné aux motos trails aux tendances sportives. Notre vidéo de l'essai.
Quelles sont les meilleures motos maxitrails 2024 à plus de 16 000 euros ?

A la recherche d'une moto baroudeuse neuve à partir de 16 000 euros ? Plusieurs maxitrails se dressent sur votre chemin ! La sélection Moto-Net.Com avec leurs caractéristiques, prix, qualités et défauts mais aussi nos essais et nos avis. Suivez le guide MNC de la catégorie reine des trails.
Guides pratiques 1 commentaire
  • En savoir plus...