Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NEWCOMER
Paris, le 30 août 2013

MotoGP : Redding signe chez Gresini pour deux saisons

MotoGP : Redding signe chez Gresini pour deux saisons

Scott Redding vient de signer un contrat de deux ans (2014 et 2015) avec l'équipe Gresini ! Le pilote anglais, actuel leader du championnat Moto2, débutera en catégorie reine aux commandes de la toute nouvelle Honda compétition-client, la RCV1000R.

Imprimer

Attention, ce pilote est une vraie graine de champion : grâce à sa victoire obtenue en 125 cc chez lui à Donington Park le 22 juin 2008, Redding demeure le plus jeune vainqueur d'un Grand Prix Moto. Il était alors âgé de 15 ans et 170 jours.

Auteur depuis de 13 autres podiums, dont le dernier date d'il y a tout juste deux semaines à Indianapolis, la jeune (20 ans), haute (1,84 m) et solide (74 kg) pousse britannique n'a pas tout à fait éclos. Mais la quatrième saison de Scott au sein du team Marc VDS en Moto2 pourrait bien être la bonne !

"Mon objectif actuel est cependant de remporter le Championnat du Monde Moto2 avec Marc van der Straten", rappelle le n°45 du Marc VDS Racing Team. Lucide et reconnaissant, il estime que "sans le soutien de mon team ces quatre dernières années, je n'aurais jamais eu cette opportunité de passer à la catégorie reine".

En effet, il aura fallu attendre 2012 et le troc du châssis Suter contre un Kalex pour que le n°45 récolte régulièrement de bons résultats en course : quatre podiums l'an dernier, et déjà six - dont deux victoires cette saison, ce qui lui permet de dominer actuellement le championnat Moto2 !

Qu'il obtienne ou non le titre cette saison, Redding a toutefois choisi de monter en MotoGP l'an prochain : "je vais courir face aux meilleurs pilotes de la planète, sur la toute nouvelle Honda RCV1000R, et je sais que l'apprentissage sera difficile", prévoit le natif de Quedgeley (banlieue de Gloucester, en Angleterre).

"C'est pourquoi j'ai choisi de vivre cette étape de ma carrière avec un team expérimenté", rebondit le futur rookie, "et il y en a peu dans le paddock MotoGP qui le soit autant que le team Go&Fun Honda Gresini".

Scott Redding s'alignera donc en 2014 sur l'inédite et prometteuse compé-client de Honda, aux côtés d'un Alvaro Bautista reconduit - de justesse - sur le prototype RCV213V... que l'Anglais enfourchera dès 2015 ? C'est ce que planifie déjà à demi-mots Fausto Gresini !

"Je suis ravi de travailler avec un jeune talent tel que Scott Redding", débute le charismatique team manager. "Nous avons signé un contrat de deux ans avec un objectif clair, celui de construire un ambitieux projet qui lui permettra de grandir et d'atteindre les sommets du MotoGP".

Le premier roulage de Redding sur sa RCV1000R aura lieu au mois de novembre, au lendemain du GP de Valence. Le duel qui l'oppose à Pol Espargaro pour le titre mondial Moto2 aura alors pris fin... Mais les deux compères remettront ça en MotoGP, pour le titre de meilleur rookie MotoGP !

Pour rappel, l'Espagnol pilotera la saison prochaine la M1 que chevauche avec brio cette année Cal Crutchlow. Pol fera donc équipe chez Tech3 avec un autre pilote britannique : son ancien rival en Moto2, Bradley Smith. La relève de Barry Sheene saura-t-elle faire abdiquer les rois - Lorenzo et Pedrosa - et princes - Marquez et Espargaro(s !) - d'Espagne ? Batailles à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Résultats et classements Moto GP de Saint-Marin 2025

Un coup à toi, un coup à moi : Marc Marquez et Marco Bezzecchi sont les acteurs principaux du Grand Prix de San Marin 2025. L'officiel Ducati est tombé au sprint sous la pression du pilote Aprilia, qui signe son premier succès sur la RS-GP, avant que le n°93 n'inverse la tendance en course principale en faisant plier "Bez" pour s'emparer de sa 11ème victoire et se rapprocher du titre au Japon.  
Saint-Marin 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Nouveau casque intégral HJC RPHA 72 : poids et prix en baisse

Le manufacturier coréen HJC renouvelle son offre de casque sport-GT avec le RPHA 72. Ce nouvel intégral fait la part belle aux fibres pour contenir son poids, sans supplément de prix. Mieux encore : il est moins cher que le précédent RPHA 71 ! Présentation.
Le championnat MotoE en pause, Ducati persévère dans l'électrique

Faute de succès, la catégorie électrique des Grand Prix moto sera débranchée à la fin de cette saison 2025... libérant ainsi de la place pour le BaggerGP de Harley Davidson ! Fournisseur unique du MotoE, Ducati annonce poursuivre le développement de ses motos électriques V21L malgré tout. Explications.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...