Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

MotoGP 2010 : Jorge Martinez en MotoGP avec Ducati !

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à

Imprimer

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009).

"Il semble qu’après ces trois années, nous soyons enfin capables de réaliser notre rêve de présenter un projet MotoGP. Cela fait trois ans que nous luttons et que nous cherchons la meilleure option et, après avoir sondé plusieurs constructeurs, nous sommes finalement parvenus à un accord avec Ducati,” a déclaré Martinez à l’occasion du GP de Grande-Bretagne. “J’espère que cet accord portera ses fruits et qu’il perdurera sur le long terme. En théorie, nous aurons un pilote en 2010, avec l’objectif de passer à deux en 2011".

Le team manager espagnol récupèrera dans un premier temps la Ducati Satellite de l'infortuné Sete Gibernau, dont l'écurie Grupo Francisco Hernando avait dû jeter l'éponge quelques jours avant le GP d'Allemagne (lire Moto-Net.Com du 13 juillet 2009). Jouant la gagne depuis plusieurs saisons en catégories 125 et 250, Jorge Aspar Martinez n'a pas encore confirmé le nom de celui qui pilotera sa 800 GP9 en 2010, même si son pilote vedette en 250, l'espagnol Alvaro Bautista, est fortement pressenti...

Notre objectif est de grandir en MotoGP d’un point de vue technique. Nous continuerons à courir avec le team 125 cc et aussi dans la catégorie Moto2, alors c’est une étape très importante pour toute l’équipe. La grande nouvelle du jour est que nous arrivons en MotoGP avec Ducati, la prochaine sera de confirmer un pilote. Nous espérons le faire à Brno (le 16 août, NDLR)”, a expliqué Martinez.

Ce serait génial de convaincre Alvaro Bautista de nous suivre, c’est notre première option pour le team MotoGP. Il est avec nous depuis longtemps, il a remporté le championnat du Monde 125 cc et a terminé second en 250 cc, alors ce serait bien qu’il continue avec nous,” conclut l'ancien pilote au sujet de son compatriote, actuellement en lice pour le titre 250 cc avec le japonais Hiroshi Aoyama.

Car le plus compliqué sera peut-être de convaincre Bautista de piloter la Ducati : après avoir "broyé" successivement Capirossi, Melandri, Elias, Guintoli, Elias et Hayden, la MotoGP italienne s'est taillée une réputation sulfureuse et les pilotes ne se bousculent plus vraiment pour passer derrière son guidon...

"Stoner est extrêmement rapide avec la Ducati et semble piloter comme moi, en mettant beaucoup de poids sur l'avant", a néanmoins fait savoir Bautista dans la presse espagnole cette semaine. Reconnaissant que les Yamaha avaient l'air plus facile à piloter, le coéquipier de Mike di Meglio a affirmé vouloir réfléchir tranquillement jusqu'à Brno. D'autant que Suzuki - le seul team officiel pouvant embaucher directement un rookie en l'absence d'une équipe satellite Suzuki - lui fait aussi les yeux doux pour remplacer Chris Vermeulen... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
Roberts à l'inspi de Rainey avec la Yamaha XSR900GP 2026 !

Apparue en 2024 dans le catalogue Yamaha sous les glorieuses couleurs de Wayne Rainey (coloris référencé Rouge ''Legend''), la XSR900GP troque pour 2026 son sobre Gris ''Power'' contre un éclatant Jaune ''Legend''… celui de Kenny Roberts bien sûr, l'autre pilote américain titré trois fois en GP500 avec la firme d'Iwata. Myam myam !
Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 11 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...