Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 juillet 2009

MotoGP 2010 : Jorge Martinez en MotoGP avec Ducati !

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à

Imprimer

L'emblématique Jorge Aspar Martinez, dont le team 250 fait courir le français Mike di Meglio sur une Aprilia officielle, est enfin parvenu à concrétiser son projet de fonder une équipe en MotoGP. Après trois ans de tractations avec Suzuki, Kawasaki et Honda, ce dénicheur de talents a finalement signé un contrat d'engagement avec Ducati à Donington (lire Moto-Net.Com du 27 juillet 2009).

"Il semble qu’après ces trois années, nous soyons enfin capables de réaliser notre rêve de présenter un projet MotoGP. Cela fait trois ans que nous luttons et que nous cherchons la meilleure option et, après avoir sondé plusieurs constructeurs, nous sommes finalement parvenus à un accord avec Ducati,” a déclaré Martinez à l’occasion du GP de Grande-Bretagne. “J’espère que cet accord portera ses fruits et qu’il perdurera sur le long terme. En théorie, nous aurons un pilote en 2010, avec l’objectif de passer à deux en 2011".

Le team manager espagnol récupèrera dans un premier temps la Ducati Satellite de l'infortuné Sete Gibernau, dont l'écurie Grupo Francisco Hernando avait dû jeter l'éponge quelques jours avant le GP d'Allemagne (lire Moto-Net.Com du 13 juillet 2009). Jouant la gagne depuis plusieurs saisons en catégories 125 et 250, Jorge Aspar Martinez n'a pas encore confirmé le nom de celui qui pilotera sa 800 GP9 en 2010, même si son pilote vedette en 250, l'espagnol Alvaro Bautista, est fortement pressenti...

Notre objectif est de grandir en MotoGP d’un point de vue technique. Nous continuerons à courir avec le team 125 cc et aussi dans la catégorie Moto2, alors c’est une étape très importante pour toute l’équipe. La grande nouvelle du jour est que nous arrivons en MotoGP avec Ducati, la prochaine sera de confirmer un pilote. Nous espérons le faire à Brno (le 16 août, NDLR)”, a expliqué Martinez.

Ce serait génial de convaincre Alvaro Bautista de nous suivre, c’est notre première option pour le team MotoGP. Il est avec nous depuis longtemps, il a remporté le championnat du Monde 125 cc et a terminé second en 250 cc, alors ce serait bien qu’il continue avec nous,” conclut l'ancien pilote au sujet de son compatriote, actuellement en lice pour le titre 250 cc avec le japonais Hiroshi Aoyama.

Car le plus compliqué sera peut-être de convaincre Bautista de piloter la Ducati : après avoir "broyé" successivement Capirossi, Melandri, Elias, Guintoli, Elias et Hayden, la MotoGP italienne s'est taillée une réputation sulfureuse et les pilotes ne se bousculent plus vraiment pour passer derrière son guidon...

"Stoner est extrêmement rapide avec la Ducati et semble piloter comme moi, en mettant beaucoup de poids sur l'avant", a néanmoins fait savoir Bautista dans la presse espagnole cette semaine. Reconnaissant que les Yamaha avaient l'air plus facile à piloter, le coéquipier de Mike di Meglio a affirmé vouloir réfléchir tranquillement jusqu'à Brno. D'autant que Suzuki - le seul team officiel pouvant embaucher directement un rookie en l'absence d'une équipe satellite Suzuki - lui fait aussi les yeux doux pour remplacer Chris Vermeulen... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...