Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 avril 2012

Moto Morini surprend avec la Rebello 1200 Giubileo

Moto Morini surprend avec la Rebello 1200 Giubileo

Sauvé de la banqueroute par le groupe d'investisseurs italiens Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011  et MNC du 3 février 2012) , Moto Morini attaque sa 75ème année d'existence avec confiance : "l'autre" constructeur de Bologne a même dévoilé un tout nouveau modèle, la Rebello 1200 Giubileo, dont le mode de distribution est au moins aussi…

Imprimer

Sauvé de la banqueroute par le groupe d'investisseurs italiens Eagle Bike (lire MNC du 21 juillet 2011 et MNC du 3 février 2012), Moto Morini attaque sa 75ème année d'existence avec confiance : "l'autre" constructeur de Bologne a même dévoilé un tout nouveau modèle, la Rebello 1200 Giubileo, dont le mode de distribution est au moins aussi original que ses lignes...

"Des clients courageux et passionnés"

Sandro Capotosti et Ruggeromassimo Jannuzzelli, les deux nouveaux propriétaires de Moto Morini, appuient en effet leur plan de relance sur une démarche plutôt gonflée : jusqu'au 30 avril, les Italiens vous proposent d'acquérir cette Rebello 1200 Giubileo aux enchères sur le site officiel de la marque !

L'offre est limitée à 600 exemplaires et le seuil maximal des enchères ne peut dépasser le prix de vente de la Rebello 1200 Giubileo, soit 13 900 € TTC.

Cet audacieux coup marketing n'est proposé qu'aux motards des pays suivants : "Allemagne, Autriche, Benelux, Espagne, France, Grèce, Italie, Royaume-Uni", précise le constructeur qui affirme que ce surprenant mode de vente a déjà conquis une soixantaine de clients.

"Dans les prochains jours, Moto Morini contactera touts les clients courageux et passionnés qui ont acheté les bons de réservation à l’aveuglette", explique la marque. Chacun de ces "courageux" motards se verra ensuite demander s'il souhaite confirmer son achat. Dans le cas contraire, Moto Morini s'engage à rembourser les acomptes versés pendant les enchères.

Seules les Rebello 1200 Giubileo ("Jubilée" en Italien) "commandées avant le 14 avril seront produites cette année", poursuit Moto Morini qui livrera les motos concernées le 31 décembre 2012. Il faudra ensuite patienter jusqu'en 2013 - au mieux ! - pour toutes les commandes réalisées sur le site officiel du 14 au 30 avril.

Rebello 1200 Giubileo : roadster de caractère

Pour résumer, Moto Morini - un constructeur au parcours pour le moins tourmenté - vous propose de signer un chèque de presque 14 000 € pour devenir l'heureux (?) propriétaire d'une moto surgie de nulle part, que personne n'a jamais vue et encore moins essayée... Sacré pari !

Pour rassurer les amateurs, la marque a cependant dévoilé toutes les caractéristiques de cette fameuse Rebello 1200 Giubileo : il s'agit d'un roadster aux lignes, euh, spéciales et à l'allure trapue propulsé par le tempétueux V-twin à 87° de la Corsaro (lire notre Essai de la Corsaro 1200).

Donné pour 130 ch et 122 Nm de couple (en full), ce bicylindre de 1187 cc est accouplé à une boîte six vitesses que gère un embrayage multidisques en bain d'huile doté d'un système anti-dribble.

Comme d'habitude chez Moto Morini, cette belle pièce mécanique est insérée au chausse-pied dans un châssis treillis tubulaire en acier sur lequel viennent se greffer des périphériques haut de gamme : fourche inversée Marzocchi de 50 mm et mono-amortisseur Öhlins entièrement réglables, ainsi que des disques de freins de 320 mm mordus par des étriers Brembo monobloc à fixation radiale.

Affichant des mensurations relativement contenues (2070 mm de long, 1450 mm d'empattement, 810 mm de large et 198 kg sans essence), la Rebello 1200 Giubileo exhibe une selle culminant à 830 mm. D'apparence strictement monoplace, cette assise dissimule une astuce méchamment gambergée : un système électrique permet de faire coulisser la coque et le dosseret pilote vers l'arrière pour accueillir un passager (voir la photo et la vidéo ci-dessous). Malin !

Bien équipée, audacieuse et moderne (la greffe de deux sondes lambda assurerait une réponse favorable aux normes Euro 3), la Rebello 1200 Giubileo cristallise tous les espoirs de retour aux affaires que nourrissent les nouveaux dirigeants de Moto Morini.

Le pari est pour le moins osé, vu le contexte économique actuel particulièrement morose, mais s'il y a un pays où il peut aboutir... c'est sans aucun doute l'Italie !

Vidéo de présentation de la Moto Morini Rebello 1200 Giubileo

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 1 commentaire
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...